Médias sociaux et outils numériques - Cycle d'ateliers pratiques FR
21.04.2020 + 2
35 h
-
Cours du jour
-
Parcours certifiant
Le chargé de marketing et/ou de communication est amené à définir ou participer à la définition de la stratégie de développement de produits, de mettre en place les actions marketing nécessaires pour accroître la notoriété et développer l’image de l’entreprise, soutenir l’acquisition de nouveaux clients et fidéliser les clients existants en fonction de la stratégie globale définie par la direction de l’entreprise.
Ses tâches peuvent être de différentes natures : concevoir la campagne promotionnelle des différents produits et la mettre en oeuvre, créer du contenu et le diffuser sur différents canaux de communication (emailing, newsletters, articles de presse, site web de l’entreprise, blogs, réseaux sociaux). Il peut également être amené à organiser des événements.
Nous proposons quatre parcours certifiants pour vous apporter une solide culture en marketing et en communication ainsi qu’une bonne maîtrise des logiciels bureautiques et des NTIC (Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication). Le premier parcours traite des médias sociaux, outils numériques et de leur mise en pratique alors que le deuxième couvre les relations avec les médias. Le troisième prépare aux principes et outils à mettre en oeuvre pour un marketing personnalisé et interactif, tandis que le quatrième parcours a comme sujet l'e-commerce et comment lancer son projet de vente en ligne.