formation icon Le Chargé de marketing et/ou de communication

Le chargé de marketing et/ou de communication est amené à définir ou participer à la définition de la stratégie de développement de produits, de mettre en place les actions marketing nécessaires pour accroître la notoriété et développer l’image de l’entreprise, soutenir l’acquisition de nouveaux clients et fidéliser les clients existants en fonction de la stratégie globale définie par la direction de l’entreprise.

Ses tâches peuvent être de différentes natures : concevoir la campagne promotionnelle des différents produits et la mettre en oeuvre, créer du contenu et le diffuser sur différents canaux de communication (emailing, newsletters, articles de presse, site web de l’entreprise, blogs, réseaux sociaux). Il peut également être amené à organiser des événements. 


Nous proposons quatre parcours certifiants pour vous apporter une solide culture en marketing et en communication ainsi qu’une bonne maîtrise des logiciels bureautiques et des NTIC (Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication). Le premier parcours traite des médias sociaux, outils numériques et de leur mise en pratique alors que le deuxième couvre les relations avec les médias. Le troisième prépare aux principes et outils à mettre en oeuvre pour un marketing personnalisé et interactif, tandis que le quatrième parcours a comme sujet l'e-commerce et comment lancer son projet de vente en ligne.

Mettre en oeuvre une stratégie marketing et communication de l’entreprise

Créer du contenu de qualité et le mettre en valeur

Gérer la relation avec les médias et les prestataires externes

Maîtriser les outils et méthodes marketing digital et communication digitale

L'essentiel de la communication corporate et commerciale

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Communication efficace

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Les clés pour bien travailler avec une agence de publicité

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Médias sociaux et outils numériques - Cycle d'ateliers pratiques

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Communication corporate et commerciale : toute la fonction communication en un coup d’œil

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Réussir sa communication événementielle

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Gérer sa communication en période de crise

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Community Manager - Positionner, animer et développer des communautés sur le web (HEC Liège)

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Brand Management - Mise en place et pilotage d'une Corporate Identity

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Storytelling - Fondamentaux

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Communiquer avec les médias à l’ère du digital

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Communication digitale et marketing 2.0

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Mettre en place une stratégie de marketing de contenu (Inbound marketing)

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Copywriting - Développer ses talents rédactionnels et toucher sa cible

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Utiliser les réseaux sociaux à des fins commerciales

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Value Proposition - Construire sa proposition de valeur, penser bénéfices client

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Digital marketing - SEO, SEA, Marketing Automation, CRM et Analytics

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Comment développer sa visibilité sur LinkedIn

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Comment décoller comme une fusée sur Instagram

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Webmarketing - Expert

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Email marketing - Utilisation de Mailchimp pour la création et l'envoi d'e-mailing

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Optimiser et préserver son e-réputation grâce au Community Management

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Construire un site internet performant pour son entreprise avec WordPress

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