Certified retail client advisor (parcours certifiant) FR
Sur demande
116 h
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Cours du jour
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Parcours certifiant
Le chargé de relation a pour mission de conseiller, gérer et fidéliser un portefeuille de clients professionnels et/ou de particuliers à qui il distribue l’offre de produits et services de la banque. Chef d’orchestre de la relation client, son rôle implique plus ou moins de compétences techniques en fonction du modèle d’affaires (banque de détail, banque privée, Corporate Banking) et du degré de complexité des besoins et attentes de la clientèle.
À son plus haut degré de complexité, en banque privée par exemple, le chargé de relation sera soutenu par un expert de l’offre. Son champ d’intervention couvre la prospection, la négociation tarifaire, l’établissement du profil de risques, l’entrée en relation, le suivi, l’identification de nouveaux besoins et le référencement de nouveaux clients (enfants, relations, partenaires…). À ce titre, il doit disposer d’une compréhension affutée de l’environnement bancaire, maîtriser les lois et réglementations, connaître les composants de l’offre, et être capable de mettre en oeuvre les
processus liés aux activités courantes.
Nous avons identifié, en coopération avec les clusters professionnels dédiés au sein de l’ABBL, plusieurs spécialisations pour le chargé de relation.
Blocs de compétences | Formations | Durée | Référence |
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Comprendre l’environnement bancaire |
Wealth Management au Luxembourg Découvrir Wealth Management in Luxembourg Découvrir Digital Future of Retail Banking Découvrir Digital Future of Wealth Management and Private Banking Découvrir Digital Future of Corporate Banking Découvrir Digital Future of the Fund Industry Découvrir | 4 h 4 h 4 h 4 h 4 h 4 h | BQ056CJ BQ057CJ BQ111CJ BQ112CJ BQ172CJ BQ113CJ |
Maîtriser les lois et réglementations |
Crédit immobilier - Les obligations de formation suite à la loi du 23 décembre 2016 (Directive MCD) Découvrir Payment Services Directive (PSD2) - Compliance Framework Découvrir | 16 h 4 h | BQ148CJ BQ122CJ |
Maîtriser les techniques de distribution de produits bancaires |
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Savoir appliquer les modes opératoires |
Accueil et encadrement du client dans la banque Découvrir | 8 h | BQ054CJ |