formation icon Le Chargé de relation

Le chargé de relation a pour mission de conseiller, gérer et fidéliser un portefeuille de clients professionnels et/ou de particuliers à qui il distribue l’offre de produits et services de la banque. Chef d’orchestre de la relation client, son rôle implique plus ou moins de compétences techniques en fonction du modèle d’affaires (banque de détail, banque privée, Corporate Banking) et du degré de complexité des besoins et attentes de la clientèle.

À son plus haut degré de complexité, en banque privée par exemple, le chargé de relation sera soutenu par un expert de l’offre. Son champ d’intervention couvre la prospection, la négociation tarifaire, l’établissement du profil de risques, l’entrée en relation, le suivi, l’identification de nouveaux besoins et le référencement de nouveaux clients (enfants, relations, partenaires…). À ce titre, il doit disposer d’une compréhension affutée de l’environnement bancaire, maîtriser les lois et réglementations, connaître les composants de l’offre, et être capable de mettre en oeuvre les

processus liés aux activités courantes.


Nous avons identifié, en coopération avec les clusters professionnels dédiés au sein de l’ABBL, plusieurs spécialisations pour le chargé de relation.

Programmes diplômants
pour Le Chargé de relation

Gestion Internationale de Patrimoine

L’Executive Mastère Spécialisé ® Gestion Internationale de Patrimoine s’adresse aux candidats visant une carrière d’experts de la gestion de patrimoine et désireux de développer ou approfondir leurs connaissances dans ce domaine dans un contexte international. 

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