formation icon Le Compliance Officer

Nul doute que la profession de Compliance Officer est en plein développement. Le Compliance Officer ou chargé de conformité participe à la mise en place et à la bonne application des exigences réglementaires et déontologiques au sein de son établissement bancaire.

Placé en seconde ligne dans le dispositif de contrôle interne, ses activités principales concernent la mise en oeuvre des règles de conformité, la réalisation des contrôles, la veille sur les dispositifs de contrôle, le conseil et la formation des collaborateurs aux exigences réglementaires et meilleures pratiques professionnelles associées et le suivi des actions menées.


Ceci comprend, notamment, la participation à l’établissement d’un programme de déontologie et de surveillance bancaire, la mise en oeuvre du dispositif de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, l’élaboration de normes, la mise en oeuvre des outils et procédures internes dédiés à la conformité.


Nous proposons deux parcours de formation certifiants en coopération avec l’Association Luxembourgeoise des Compliance Officers (ALCO) et l’Association of Certified Anti-Money Laundering Specialists (ACAMS).

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !