formation icon Le Conseiller client

Le conseiller client contribue à la distribution des produits et services bancaires au travers de conseils en investissements. De ce fait, une connaissance approfondie des produits et services bancaires est requise.

Le régulateur européen et la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) ont émis des directives, lois et réglements afin de protéger les investisseurs. Ceci assure la mise en place des principes d’obtention des renseignements utiles relatifs aux instruments financiers, à leurs caractéristiques et leur adéquation au profil du client. La directive MiFID II, transposée en droit luxembourgeois, oblige désormais les professionnels du secteur financier à

afficher une transparence renforcée sur toute opération d’investissement.


Les formations destinées au conseiller client sont jugées comme étant essentielles pour toute personne impliquée dans une relation client au sein d’une banque.

Programmes diplômants
pour Le Conseiller client

Odoo - Sample 1 for three columns

MBA in Finance and Financial  Instruments

The programme is entirely devoted to mastering financial instruments in the broad sense. It also highlights the regulatory and compliance framework and especially its practical implementation in Luxembourg. 

 More information

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !