MiFID II Certification (EN/FR) EN
Sur demande
17 h
-
Parcours certifiant
Le conseiller client contribue à la distribution des produits et services bancaires au travers de conseils en investissements. De ce fait, une connaissance approfondie des produits et services bancaires est requise.
Le régulateur européen et la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) ont émis des directives, lois et réglements afin de protéger les investisseurs. Ceci assure la mise en place des principes d’obtention des renseignements utiles relatifs aux instruments financiers, à leurs caractéristiques et leur adéquation au profil du client. La directive MiFID II, transposée en droit luxembourgeois, oblige désormais les professionnels du secteur financier à
afficher une transparence renforcée sur toute opération d’investissement.
Les formations destinées au conseiller client sont jugées comme étant essentielles pour toute personne impliquée dans une relation client au sein d’une banque.
Blocs de compétences | Formations | Durée | Référence |
---|---|---|---|
Comprendre l’environnement bancaire |
Analyse de l'actualité financière internationale Découvrir Bourses internationales Découvrir Analyse des marchés financiers Découvrir | 8 h 8 h 8 h | BQ007CJ BQ011CJ BQ012CJ |
Maîtriser les lois et réglementations |
Tax Regulations - CRS / FATCA / QI Découvrir Compliance - Fundamentals Découvrir | 1 h 8 h | BQ010EL BQ001JS |
Maîtriser les principes de distribution de produits bancaires |
Produits de la banque commerciale - Pratique Découvrir | 12 h | BQ041CJ |
Appliquer les modes opératoires |
Back-Office - Opérations Custody Découvrir Back-Office - Custody Operations Découvrir | 16 h 16 h | BQ061CJ BQ062CJ |