formation icon Le Conseiller commercial en LPS

Le secteur des assurances vie connait une activité importante à l’échelle paneuropéenne notamment depuis la mise en oeuvre de la libre prestation de services (LPS). Dans ce contexte, le conseiller commercial en LPS joue un rôle pivot. Il est en charge du développement et de l'animation du réseau de distribution transfrontalière des solutions d’assurance vie patrimoniale. Ses attributions sont directement liées au cycle de la relation client. Le conseiller commercial entretient le lien de proximité avec les partenaires pour garantir une distribution optimale des solutions de la compagnie d’assurances.

Dès réception des besoins clients référés par les partenaires, il assure le lien avec les équipes d’ingénierie patrimoniale, et le cas échéant avec les actuaires, permettant ainsi le développement d’une proposition de valeur compétitive. Après acceptation de la solution proposée, il consolide la liaison entre le client et la compagnie d'assurances.


Nous proposons un parcours certifiant pour maîtriser l’ensemble des enjeux du conseil commercial en LPS. Les formations se déclinent en parcours complet ou en formations individuelles.

Comprendre l’environnement des assurances en LPS

Maîtriser les lois et réglementations

Conventions nationales et internationales régissant le secteur financier au Luxembourg

icon 12 h

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !