formation icon Le Manager en communication médiative

Le manager en communication médiative réalise des interventions de conseil et d’accompagnement dans la prévention et la résolution des conflits au sein d’entreprises privées ou publiques. Il contribue ainsi à favoriser la qualité de vie au travail. Le manager en communication médiative permet non seulement d’apaiser des situations tendues, de prévenir ou de régler à l’amiable des litiges entre individus, mais aussi de révéler certaines difficultés propres à l’entreprise comme le management, l’organisation ou la prévention des risques psychosociaux.

Le manager doit être capable d’utiliser les outils de la médiation pour améliorer les relations sociales au sein de l’entreprise ; animer les groupes de travail en favorisant la cohésion d’équipe par une meilleure qualité relationnelle ; construire des indicateurs de qualité de vie au travail de l’entreprise ; mettre en oeuvre et piloter des démarches d’amélioration continue des relations sociales et gérer les relations sociales dans l’entreprise en favorisant la

résolution de conflits. Ces formations peuvent servir également de base pour exercer la profession de médiateur et pour se faire inscrire sur la liste des médiateurs agréés par le Ministère de la Justice.


Nous proposons un parcours certifiant par blocs de compétences, élaboré en collaboration avec le Centre de Médiation Civile et Commerciale, pour acquérir les compétences essentielles de la médiation en entreprise. Les formations proposées dans ce parcours sont aussi disponibles individuellement.

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !