formation icon Le Trésorier

La mission principale du trésorier, profil proche d’une profession bancaire en entreprise, est de s’assurer que l’entreprise est solvable et dispose en permanence d’un fond de roulement suffisant pour son fonctionnement quotidien. Maîtriser la gestion de la trésorerie et ses risques, du contrôle des flux à l’analyse des écarts en passant par la vérification de la conformité sont autant de tâches qui reviennent au trésorier.

Au-delà du contrôle et de la surveillance de la trésorerie, ce professionnel a également pour mission de rentabiliser le capital financier de l’entreprise. Choix des placements ou des emprunts, le trésorier analyse les risques liés à ses opérations et la sécurité des transactions pour ne pas mettre en danger les finances de l’entreprise.


Pour ce profil professionnel, nous proposons un parcours certifiant sous forme de blocs de compétences, élaboré avec l’Association des Trésoriers d’Entreprise à Luxembourg (ATEL) pour acquérir l’essentiel de la gestion de la trésorerie en entreprise.

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !