formation icon S’initier à l’entrepreneuriat et créer son entreprise

L’initiation à l’entrepreneuriat est une étape clé de l’entrepreneuriat qui intervient en amont de la création d’entreprise. Cette première phase consiste d’un côté à nourrir sa réflexion personnelle au travers de questions subjectives et profondes qui permettent de mesurer sa motivation et son implication dans le projet entrepreneurial. Il est de l’autre côté aussi nécessaire de connaître toutes les contraintes de la création d’une entreprise. 

Au terme de ces réflexions, il s’agit de formuler dans un plan d’affaires son projet d’entreprise, de déterminer la forme sociale, de rechercher des financements, d’entamer des démarches pour créer l’entreprise, de communiquer avec les diverses parties impliquées dans ce projet entrepreneurial... créer son entreprise est un projet qui demande de la préparation et de la réflexion. Trouver une bonne idée ne suffit pas, il faut se poser les bonnes questions, concevoir un plan d’affaires solide et connaître les démarches administratives liées à la création d’entreprise.  


Nous proposons deux parcours certifiants afin de vous donner toutes les clés pour réussir votre projet entrepreneurial. Les formations proposées dans ces parcours sont aussi disponibles pour la plupart individuellement. Le premier parcours permet de s’initier à l’entrepreneuriat, de l’idée à la création. Le deuxième parcours couvre les fondamentaux de la création de l’entreprise.

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !