Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle. En savoir plus
Catalogue

Relation client et rôle d’ambassadeur du personnel commercial dans les lieux de vente - Spécial petites entreprises

Commerce

En collaboration avec:

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Description

Formation sur mesure

Cette formation sur mesure a été créée afin de répondre de façon pertinente aux différents besoins des collaborateurs d’un petit commerce et de leur permettre de monter en puissance dans leur rôle. Afin de garantir un déroulement optimal de la formation et de cerner les besoins des différents publics cibles un rendez-vous préalable est conseillé (contact:sales@houseoftraining.lu).


Objectifs

Cette formation mélange expérience dans la vente et passion de transmettre.

Elle a pour ambition d'apporter aux collaborateurs présents dans les points de vente des connaissances et compétences qui vont leur permettre de viser les plus hauts standards dans l’accueil, le conseil et l’accompagnement des clients en boutique.

Techniques de vente
  • Approfondir les 4 phases d’une vente complète.

  • Accueillir , accrocher , transformer, conclure

  • Le vendeur obtiendra les outils lui permettant de créer un lien de confiance, une parfaite cohésion entre le vendeur et l’acheteur pour laisser place à la vente.

Différencier savoir-être, savoir-faire
  • Comprendre que le savoir-être et aussi important que le savoir-faire afin de diriger le vendeur au dépassement de soi.

Développement personnel
  • Obtenir les clefs pour penser positif au quotidien, savoir se comporter en équipe , ce qui est essentiel au bon fonctionnement d’une société saine.

Savoir répondre aux objections clients
  • Utiliser les techniques pour savoir détourner une objection client et en tirer les bénéfices

Programme
Module 1 - Pour les gérants/gérantes du lieu de vente (Relation client & management d’équipe)
  • Améliorer son écoute et sa capacité à comprendre les besoins de son client

  • Fidéliser

  • Faire vivre une expérience client

  • Manager une équipe en l’orientant, accompagnant et se comporter en tant que leader

  • Découvrir les différentes sources de motivation

  • Développer les talents de son équipe

  • Animer par le management motivant, challenges et organisation d’événements

  • Créer une cohésion

  • Réduire le turn over

Module 2 - Pour les vendeurs/vendeuses du lieu de vente (Techniques de vente, relation & conseil client)
  • Adopter la bonne attitude pour accueillir son client

  • Créer un lien entre le vendeur et le client en adoptant une accroche personnalisée

  • Maîtriser les indicateurs de vente

  • Améliorer son écoute et sa capacité à comprendre les besoins des clients

  • Déceler les envies cachées et développer la capacité de proposer des pièces à forte valeur ajoutée

  • Développer ses facultés d’argumentation sur ses produits

  • Déjouer et lever les objections clients

  • Fidéliser

  • Faire vivre une expérience à son client

Module 3 - Pour le personnel commercial du lieu de vente (Culture du service)
  • Adopter un langage commun

  • Préparer sa négociation commerciale

  • Connaitre les fondamentaux d’un bon service client

  • Reconnaitre le style comportemental du client

  • Créer un lien entre le vendeur et le client en adoptant une accroche personnalisée

  • Améliorer son écoute et sa capacité à comprendre les besoins des clients

  • Anticiper, déjouer, lever les objections clients

  • Savoir conclure

  • Fidéliser

Public cible
  • Gérants/gérantes de lieu de vente

  • Vendeurs/vendeuses dans le lieu de vente

  • Personnel commercial sur le lieu de vente 


Modalités

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours.

Certificat

A la fin du cours, les participants recevront un attestation de participation délivrée par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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