Responsable Achats - Achats et Conduite de Projet
Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus
Description
Cette formation couvre de façon opérationnelle l'ensemble des enjeux, ressources nécessaires et plans d’action à mettre en œuvre lors d’un lancement de projet Achats. L’acheteur se positionne alors comme le chef de projet interne et fera collaborer d’autres fonctions de l’entreprise pour, par exemple, la mise en place d’un nouveau fournisseur multi-site, d’une nouvelle technologie, d’un nouveau process, ou d’une nouvelle politique Achats. Pour mener à bien son projet, l’acheteur devra en effet faire de la gestion de projet et travailler en transverse avec les autres services.
Objectifs
Au terme du parcours certifiant, le participant sera capable de :
Acquérir les concepts et les outils du management de projets
Comprendre le fonctionnement en mode projet et la place des achats dans les projets
Acquérir les méthodes de conduite du changement (enjeux, stratégies, organisations)
Acquérir une vision à 360° de l’entreprise (finance, stratégie, RH...)
Maitriser la boite à outils du chef de projet
Programme
Les fondamentaux de la gestion de projet
Définition du projet et du fonctionnement en mode projet
Les étapes et le cycle de vie d’un projet
Préparer le management de la demande : faisabilité (SWOT), cadre du projet, cahier des charges
Boite à outils du Chef de Projet Achats
Comprendre les différents ‘mouvements’ et langages agiles : Agile, Scrum, Kanban, Lean, Design thinking
Les partenaires du management des achats de projet : rôle du chef de projet, des acheteurs et des partenaires internes (parties prenantes) et externes (fournisseurs)
Gestion du temps, des ressources et des risques
Définir les livrables : produit ou service définitif, résultats attendus
Les phases de gestion de projet
Initialisation
Préparation
Planification
Pilotage
Bilan
Gestion des risques
Conduite du changement
Comprendre les étapes intrinsèques du changement pour mieux le gérer
Plan de communication et obtenir l'adhésion des parties prenantes
Les leviers de transition
Les best practices de la conduite du changement
La place du Leadership dans la gestion de projet et du changement
Le feedback
Public cible
Acheteurs-projet, acheteurs-famille, coordinateurs intégrés récemment dans une équipe-projet. Chef de projet découvrant les achats. Tout professionnel impliqué dans la gestion des Achats et la mise en œuvre du changement.
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de participation délivrée par la House of Training.
Support de cours
Le support de cours vous sera délivré en début du cours
Lieu
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Classe virtuelleÀ distance
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lun. 10.05.2021 à 08h30
Responsable Achats - Achats et Conduite de Projet
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Classe virtuelle
À distance
mar. 11.05.2021 à 08h30
Responsable Achats - Achats et Conduite de Projet
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Classe virtuelle
À distance