Savoir communiquer avec la presse et les médias luxembourgeois - Bonnes pratiques et erreurs à éviter

  • Icon 28.11.2019
  • Icon 8 h
  • icon Cours du jour
  • Icon French / Français
  • Icon MV026CJ
àpd. 230,00 EUR (+3% TVA)

Objectifs


Au terme de la formation, le stagiaire doit être capable de : 

  • décrire les spécificités des principaux organes de presse (hebdomadaires, magazines, mensuels, online, quotidiens, radios et télévisions)
  • identifier les rôles des différents acteurs opérant dans le champ médiatique (journaliste, éditeur, attaché de presse etc.)
  • adapter ses communications en conformité avec les standards journalistiques (contenu, timing, attitude, etc)

Programme


  • Panorama de ma presse luxembourgeoise
  • Relation presse et contenus : bonnes pratiques et erreurs à éviter
  • Selon le média, qui contacter et comment ?
  • Retours d’expériences du point de vue journaliste de situation de crise dans une entreprise : communications réussie & ratée
  • Paysage médiatique en mutation & modes de lecture 
  • Relation avec la presse online, acteurs en première ligne : bonnes et mauvaises pratiques

Public cible


Chargé de communication, Attaché de presse, Directeur communication, RP.

Personnes ayant des relations avec la presse dans une entreprise et/ou institution

Durée


de 08.30 à 17:00 heures

Certificat


A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours


Le support de cours imprimé vous sera délivré en début du cours

Lieu

Télécharger le planning PDF

jeu. 28.11.2019 à 08h30

icon 4H

Comment établir une relation efficace avec la presse et les médias luxbgeois

  • icon Chambre de Commerce Luxembourg

jeu. 28.11.2019 à 13h30

icon 4H

Comment établir une relation efficace avec la presse et les médias luxbgeois

  • icon Chambre de Commerce Luxembourg

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !