Capital humain

Savoir communiquer dans ses relations de travail pour éviter les conflits

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • développer ses aptitudes à communiquer
  • appréhender au quotidien la problématique générale de la gestion des conflits
Programme

Gérer efficacement la relation avec son interlocuteur

  • Savoir donner du feedback
  • Savoir écouter
  • Savoir faire preuve d’empathie
  • Les signes de valorisation et de reconnaissance
Identifier le conflit
  • Savoir reconnaître les signes préalables aux conflits
  • Négocier pour éviter les tensions
Comment gérer les conflits
  • Savoir exprimer son opinion : trouver le ton et les mots appropriés
  • Trouver l’équilibre entre courtoisie, tact et fermeté
  • Entendre la critique et la gérer
  • Connaître ses limites et savoir dire non
  • Formuler la réponse sans commettre d’erreur
Public cible

Tout public

Examen

Pas d'examen

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours
Le support de cours peut être téléchargé gratuitement, cinq jours avant le début du cours, via votre portail d’accès. 
Vous avez la possibilité de commander, contre paiement, une version imprimée du support de cours lors de l’inscription au cours, en choisissant le pack « Formation (examen) & support de cours imprimé ». Il vous sera alors délivré en début du cours.



Formation
Formation
& Examen
Examen

Pas de date disponible

7 heures
Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg
voir affichage sur place (Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg)
7, rue Alcide de Gasperi
Luxembourg, L-2981
Luxembourg
cliquez ici pour voir le plan
230,00 EUR