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Stratégie de croissance TPE-PME - Programme de coaching pour entrepreneurs

Entrepreneuriat & Gestion d'Entreprise

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Description

Introduction

Beaucoup d’entrepreneurs sont frustrés par les résultats et la croissance de leur business.
Or, la croissance arrive rarement par hasard, elle est le résultat d’un processus qui se pense, se planifie, s’exécute et se mesure.
Nous croyons véritablement qu’il est possible de mettre en place une stratégie de croissance de façon simple, rapide et efficace pour faire décoller sa TPE-PME. Pour cela, il faut utiliser les bonnes stratégies et « casser » certaines habitudes et croyances à propos du marketing.
Il n’est pas nécessaire d’être un marketeur professionnel ni d’avoir des budgets de multinationales pour pouvoir le faire. C’est à la portée de tous.

Cette formation a été conçue pour être un véritable programme de coaching et d'accompagnement pour aider les entrepreneurs comme vous à mettre en place leur stratégie de croissance en moins de 90 jours (12 semaines) et avec ensuite un accompagnement sur 12 mois.

Il s'agit d'un package complet composé de :

  • Modules de formation accessibles en ligne (environ 12 heures de vidéo)
  • Masterclass en live (2 masterclass hebdomadaires en live pour aborder les aspects pratiques et techniques)
  • Coaching individuel (1 heure de coaching 1to1/mois)

Les principaux axes développés au cours de cette formation :

  • Le principal défi du patron de TPE-PME et comment le relever
  • Les 3 erreurs qui bloquent votre croissance et comment les éviter
  • Les 4 piliers de croissance pour développer, pérenniser et valoriser votre entreprise
  • Comment évaluer votre potentiel de croissance et choisir les bons leviers
  • Le modèle d’activation de croissance infaillible
  • Les 8 étapes pour activer ce modèle
  • Le plan d’action pour activer votre croissance en 90 jours
Objectifs

Au terme de cette formation le participant sera capable de :

  • connaitre les clés pour mettre en place sa propre stratégie de croissance de façon simple, rapide et efficace.
  • mettre en place un processus marketing qui génère de la croissance
  • mettre en place des mécanismes pour attirer des prospects
  • construire une proposition de valeur qui poussera à l’achat
  • satisfaire sa clientèle et la fidéliser
  • mettre en place des mécanismes de vente additionnelle
  • transformer ses clients en ambassadeurs de son entreprise
Master Classes Stratégiques (MC-S)

Stratégie

Comment mettre en place un processus marketing infaillible pour générer une croissance forte pour votre TPE-PME

Contenu :

  • Les lacunes de votre stratégie marketing-vente actuelle
  • Les leviers de croissance qui s'offrent à vous et le potentiel de chacun d'eux

A la fin de ce module, vous aurez :

  • Identifié les freins qui bloquent votre croissance
  • Identifié les sources de croissance sur lesquelles construire votre stratégie

Attirer

Comment attirer des prospects et faire croître votre base de données de clients potentiels

Contenu :

  • Les différentes sources de génération de trafic
  • Les techniques pour obtenir leurs coordonnées

A la fin de ce module, vous aurez :

  • Défini votre stratégie d'acquisition de trafic
  • Mis en place les mécanismes pour capturer des prospects 24/7

Convertir

Comment identifier les besoins et attentes de vos prospects afin de leur présenter une offre irrésistible qui les fera acheter

Contenu :

  • Comment qualifier vos prospects et évaluer quand ils sont prêts à acheter
  • Les différents types de contenus pour les faire avancer vers l'acte d'achat

A la fin de ce module, vous aurez :

  • Défini votre stratégie de contenu et vos offres irrésistibles
  • Mis en place vos premières campagnes d'emailing et de marketing automation

Fidéliser

Comment enchanter vos nouveaux clients afin de les fidéliser

Contenu :  

  • L'optimisation de chaque point de contact pour renforcer la satisfaction client
  • Les techniques pour dépasser les attentes de ses clients et les enchanter

A la fin de ce module, vous aurez :

  • Mis en place un service client exemplaire
  • Mesuré les taux de satisfaction et de fidélité de vos clients

Optimiser

Comment obtenir beaucoup plus de vos clients et augmenter leur contribution à votre chiffre d'affaires

Contenu :  

  • Comment obtenir des ventes additionnelles (montées en gamme, ventes croisées, etc) auprès de vos clients
  • Comment susciter des avis, des témoignages et des recommandations

A la fin de ce module, vous aurez :

  • Défini votre stratégie d'up-selling et de cross-selling
  • Appris à tirer profit du bouche à oreilles pour attirer de nouveaux clients

Piloter

Quels sont les indicateurs de performance sur lesquels se focaliser et comment les interpréter pour améliorer l'efficacité de sa stratégie de croissance

Nous verrons :

  • Les indicateurs de performance pour chaque étape du processus
  • Comment piloter sa stratégie et optimiser ses actions marketing

A la fin de ce module, vous aurez :

  • Défini vos tableaux de bord de performance
  • Mis en place le système de mesure du ROI (retour sur investissement)
Master Classes Techniques & Outils (MC-T&O)
  1. Optimiser son Référencement Naturel (SEO)

  2. Référencement Payant & Google Ads (SEA)

  3. Référencement Local

  4. Netlinking

  5. Affiliation

  6. Promouvoir son business sur Facebook

  7. Facebook Ads

  8. Promouvoir son buisness sur LinkedIn

  9. LinkedIn Ads

  10. Emailing

  11. Social Selling & Findcustomer

  12. CRO Conversion Rate Optimization

  13. Inbound Marketing & Lead Magnet

  14. Marketing Automation

  15. Community Management

  16. Webinaire

  17. Offre Irrésistble

  18. Enchanter la Relation Client

  19. Enquête de Satisfaction

  20. Créer un Service Client pour sa TPE

  21. Mettre en place un Programme de Fidélité

  22. Techniques de Promotion des Ventes

  23. Avis Clients & e-Réputation

  24. CRM

Public cible
  • Entrepreneurs, Commerçants et Indépendants

  • Business Development Managers et Chargés de développement commercial

Support de cours

Support de cours téléchargeable dans l'espace de formation en ligne


Modalités

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Lieu
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