Stratégie digitale efficace - Construire un plan de communication digitale (HEC-Liège) (classe virtuelle)

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Classe virtuelle


En réponse à la situation actuelle liée au coronavirus COVID-19, la House of Training est heureuse de vous annoncer que cette formation est désormais accessible en classe virtuelle.


Cette formule, parfaitement adaptée à tous les collaborateurs souhaitant développer leurs compétences à distance, présente plusieurs avantages :

  • Elle vous permet de vous former en évitant tout déplacement physique.

  • La durée des séances a été adaptée à ce type d’enseignement afin de garantir une efficacité maximale.

  • Les outils technologiques modernes permettent une interaction entre le formateur et les apprenants.

L’inscription est facile !


Si vous souhaitez assister à cette formation, veuillez cliquer sur « S’inscrire » et choisir ensuite « classe virtuelle ».


Afin de participer de manière sereine à cette formation à distance, veuillez lire bien attentivement les recommandations suivantes.

Description


Comment utiliser le web des réseaux sociaux pour toucher nos interlocuteurs (clients, prospects, collaborateurs) ? Quelle stratégie utiliser pour être professionnel et pertinent tout en évitant les retours de flamme ?

Objectifs


Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • intégrer la stratégie d’utilisation des réseaux sociaux dans une expérience client cohérente et efficace

  • positionner chaque pilier de sa visibilité web (site web, référencement et réseaux sociaux) à sa bonne place pour développer le cercle d’attractivité de sa marque

  • devenir incontournable, dans un contexte de surinformation, par une communication professionnelle structurée et pertinente

Programme


  • Le contexte du tsunami numérique et ses impacts

    • Les changements de comportements des clients

    • Les invariants

    • Les tendances

    • Les choses à savoir pour naviguer

  • Les attentes du client numérique aujourd’hui

    • Le fonctionnement et les besoins du client connecté

    • Les usages sur lesquels se greffer

    • Les pièges à éviter

  • Les axes stratégiques à considérer

    • L’articulation efficiente des canaux

    • La politique des contenus

    • Le suivi des actions

    • Le suivi de l’évolution de sa réputation

Méthode pédagogique


  • Apprentissage des concepts et méthodes clés

  • Mise en pratique directement sur les situations et en temps réel des participants pour produire des contenus réellement utilisables

  • Exercices de rédaction de storytelling

  • Mise à disposition d’outils complémentaires sur une plate-forme numérique

Prérequis


La formation est axée sur la stratégie de communication, pas la prise en mains des outils. Dans ce contexte, le niveau de connaissances techniques exigé n’est pas pertinent. Le niveau de connaissances métier, le pouvoir de décision et la maîtrise de la stratégie de communication de l’entreprise sont par contre souhaités.

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours


Le support de cours sera délivré en début du cours.

Lieu

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