Formation
Formation
& Examen
Examen
FR
Cours du jour
12 h
MV037CJ
380,00 EUR

Objectifs


Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • comprendre les enjeux de la réclamation client

  • appliquer les leviers fondamentaux de la satisfaction et de la fidélisation client

  • mettre en œuvre les étapes du traitement de réclamations

  • mieux communiquer avec ses clients

  • détecter les besoins du client réclamant et les analyser

  • d’éviter les pièges et appliquer les bonnes pratiques dans ses courriers de réponse

  • insuffler le changement au niveau des méthodes et procédures internes grâce au suivi des réclamations

Programme


  • Connaître et comprendre les enjeux de la réclamation client

  • Définir la notion de réclamation

  • Comprendre la psychologie du réclamant

  • Connaître les leviers fondamentaux de la satisfaction et de l’expérience client

  • Connaître les étapes du traitement de réclamations

  • Comment mieux communiquer

  • Savoir détecter les besoins du client

  • Comprendre les différences culturelles

  • Rédiger un courrier de réponse

  • Être un ambassadeur du client

  • Accueil téléphonique

Public cible


  • Collaborateurs Front-Office, Service réclamation clients, Middle-Management

  • Professionnels traitant des réclamations mais également à toutes personnes susceptibles de recueillir les doléances de clients.

Support de cours


Le support de cours sera délivré en début du cours.

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Lieu

Télécharger le planning PDF

jeu. 06.12.2018 à 08h30

icon 4H

Traitement des réclamations – Fondamentaux

  • icon Chambre de Commerce Luxembourg

jeu. 06.12.2018 à 13h30

icon 4H

Traitement des réclamations – Fondamentaux

  • icon Chambre de Commerce Luxembourg

jeu. 13.12.2018 à 08h30

icon 4H

Traitement des réclamations – Fondamentaux

  • icon Chambre de Commerce Luxembourg

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !