Valider son marché (Starter Toolbox)

In collaboration with
  • Icon Sur demande
  • Icon 6 h
  • icon Cours du jour
  • icon Formation à distance
  • icon Formation présentielle
  • Icon French / Français
  • Icon EG137CJ
200,00 EUR

*

(+3% TVA)

   Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus

Objectifs


Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • connaitre ses clients, ses concurrents et découvrir s'il y a un marché pour sa solution

Programme


  • « Je ne sais rien » : le bon état d'esprit pour découvrir votre marché

    • Pourquoi les projets échouent

    • Le schéma classique de lancement d'un projet

    • Des biais cognitifs très présents chez les entrepreneurs

    • Un peu de théorie : étude quantitative VS étude qualitative

    • L'entrepreneuriat scientifique

  • Définir les hypothèses à valider

    • Les hypothèses client et les hypothèses problème : qui sont vos clients ? Quels problèmes pouvez-vous résoudre pour eux ?

    • Les 3 règles d'or d'un problème qui mérite d'être résolu

    • Exercice de rédaction de vos hypothèses

  • Analyser votre environnement

    • La recherche documentaire ou desk research

    • L'analyse de la concurrence

    • Exemples d'utilisation d'outils en ligne

  • Construire votre questionnaire et trouver des répondants

    • Création de votre questionnaire client-problème

    • Exercice de rédaction de votre questionnaire

    • Identifier vos premiers clients ou early adopters

    • Trouver des répondants : débloquez la puissance de votre réseau et exploitez les opportunités en ligne

    • A quel moment arrêter vos entretiens ?

    • Mesurer la validation de vos hypothèses

    • Création de votre questionnaire solution

    • Présenter votre solution : mesurer l'adéquation entre les problèmes de vos clients et votre solution

    • Tester votre prix de vente

Prérequis


Avoir une idée de produit ou service ou une base de projet de création d'entreprise.

Public cible


Entrepreneurs, intrapreneurs ou toute personne ayant une idée ou un projet à développer afin de confronter les concepts à la réalité d'un marché et de valider la viabilité du projet.

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training  

Support de cours


Le support de cours sera fourni en début de cours.

Lieu

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !