Vente en magasin - Techniques d’accueil et de vente sur le point de vente

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255,00 EUR

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   Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus

Description


Développer des techniques permettant d’optimiser l’accueil et la vente par le personnel sur le point de vente.

Objectifs


Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • comprendre les besoins et les critères de satisfaction des clients

  • développer ensemble un fil conducteur pour la gestion efficace du contact avec le client sur le point de vente

  • adapter l’approche commerciale au style de comportement du client

  • gérer les situations difficiles dans le contact client de manière positive

Programme


  • Sensibilisation à l’importance d’un accueil de qualité en tant qu’élément de l’image de marque du magasin

  • Structure d’un contact commercial efficace sur le point de vente : préparation, accueil, analyse des besoins du client, recommandation, conclusion

  • Adapation du contact commercial au style de comportement du client (modèle Insights Discovery)

  • Gestion efficace des situations difficiles dans le contact client sur le point de vente : dire « non » de manière gagnant-gagnant, traiter des réclamations de manière positive, exprimer une critique constructive, réagir correctement aux questions et objections du client

  • Des mises en situation pour s’entraîner

Public cible


Toute personne désirant optimiser ses connaissances de la vente en magasin

Méthode pédagogique


L’animation est dynamique, centrée sur les participants et la matière à apprendre en vue de permettre aux participants de comprendre, de connaître et d’appliquer les techniques et les modèles développés en formation.

  • Les contenus de formation suivent une ligne conductrice et chaque technique est clairement expliquée dans l’optique d’atteindre les objectifs pédagogiques de la formation

  • Chaque technique est exercée de nombreuses fois

  • Nous travaillons avec :

    • des exercices et études de cas correspondant à la réalité professionnelle des participants

    • des workshops pour échanger et développer certaines techniques spécifiques

    • des plans d’actions que les participants remplissent au fur et à mesure de la formation pour pouvoir appliquer après la formation les bonnes techniques au quotidien

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours


Support de cours électronique

Lieu

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