Marketing & Sales

Webmarketing - Expert

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

    • connaitre l'état de l'art en SEO
    • optimiser les facteurs on-page
    • optimiser les facteurs off-page
    • connaitre les exigences en termes de sécurité
    • Améliorer, suivre et surveiller le positionnement et la concurrence
Programme
  • SEO : Recommandations techniques avancées à appliquer et surtout à faire appliquer
  • Google Penguin
  • Gestion avancée des solutions de cache
  • Performance & optimisation des serveurs (hébergement), serveurs web (Apache, Nginx, etc.), domaines, DNS, Certificats TLS (SSL), loadbalancing, etc
  • Panorama des exigences en matière de sécurité
  • Codes, fichiers, etc
  • Expérience utilisateur : l’expérience utilisateur dans tous ses états !
  • Audit technique : savoir auditer pour contrôler et réagir
  • Pages AMP, machine learning et tendances SEO & Web marketing 2017
  • Outils de contrôle, de gestion et autres
  • SEO : OnPage
    • Panorama des bonnes pratiques & pistes ultérieures à explorer
    • Outils d’analyse, de contrôle, de gestion, d’optimisation, de rapports, de conversion, etc
    • Web marketing Panorama des techniques existantes, focus, etc
      • Lean, content, inbound, content factory, storytelling, e-CRM, etc
      • Newsletters
  • Promotion
    • Adwords
    • Admob
    • Display
    • Social Ads : Facebook, Twitter, Linkedin
    • Outils pour créer des annonces Display & autres types d’annonces
  • Réseaux sociaux : SMO & Stratégie média sociale
    • Micro & Structured Data, rich snippets, OpenGraph, etc
    • Web marketing & communication sur les réseaux sociaux
      • Tendances en matière de marketing sur les réseaux sociaux
      • Marketing Innovation en stratégie média sociale
    • Analyse & mesures d’audience ; retours (KPI, ROI, ROIE)
    • Outils de veille, de gestion, d’analyse, etc
Intervenant

La formation est dispensée par un expert fort de plus de 10 ans d'expérience dans les domaines d'expertises suivants :
> Web marketing & communication web
> Linux (Ubuntu centré utilisateur)
> Sécurité de l'information & des systèmes d'information
> Accessibilité du web
> Logiciels SaaS, Cloud Computing
> Programmation Web (Html5, Css3, Php, jquery, etc.)

Public cible
  • Responsables marketing ou communication, conseillers en communication, collaborateurs d’agences de communication, copywriters, motion designers et autres fournisseurs de contenu ayant déjà de bonnes bases en webmarketing.
Support de cours

Le support de cours peut être téléchargé gratuitement, cinq jours avant le début du cours, via votre portail d’accès. Vous avez la possibilité de commander, contre paiement, une version imprimée du support de cours lors de votre inscription. Il vous sera alors délivré en début du cours.

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR
16 heures
Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg
voir affichage sur place (Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg)
7, rue Alcide de Gasperi
Luxembourg, L-2981
Luxembourg
450,00 EUR