Marketing & Sales

Webmarketing - Expert

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • optimiser son site pour un référencement de qualité (SEO et techniques d'optimisation et de sécurité) et pour les réseaux sociaux (SMO)
  • développer le trafic vers son site, le taux de conversion et de fidélisation
  • utiliser les techniques actuelles de web marketing (SEM)
  • maîtriser les attentes de Google et les appliquer
  • connaître tous les outils les plus performants en matière de gestion, de suivi, d'optimisation, etc.
  • état de l'art sur la promotion des sites par la publicité (SEA, VSEA, SMA, etc.)
    Programme

    Qualité et excellence ! Parties techniques démistifées.
    Des recommandations techniques avancées à appliquer et surtout à faire appliquer. Tous les secrets pour entrer en compétition avec les plus grands et répondre aux exigences de Google ainsi que des utilisateurs.

    • SEO
      • Qualité
      • Expérience utilisateur (& UX design)
      • Performance
        • Cache
        • Optimisation des serveurs & serveurs web, DNS, loadbalancing, etc.
      • Sécurité
        • TLS
        • Sécurité des applications web
      • Accessibilité
      • Techniques de base
      • Google
        • Penguin
        • Ce que veut Google
      • Mobile
      • AMP
    • SMO & Stratégie média sociale
      • Micro & Structured Data, rich snippets, OpenGraph, etc
      • Web marketing & communication sur les réseaux sociaux
        • Tendances en matière de marketing sur les réseaux sociaux
        • Marketing Innovation en stratégie média sociale
      • Analyse & mesures d’audience ; retours (KPI, ROI, ROIE)
      • Outils de veille, de gestion, d’analyse, etc
    • Web marketing
      • Techniques actuelles et efficaces
      • Lean, content, inbound, content factory, storytelling, e-CRM, Newsletters, growth hacking
      • UX design
      • Marketing Innovation en stratégie média sociale
    • Promotion
      • Adwords, Admob, Display
      • Social Ads : Facebook, Twitter, Linkedin
      • Outils pour créer des annonces Display & autres types d’annonces
    • Audit, Analyse & Statistiques
      • Outils
      • Tendances
      • Techniques
      • Analyse & mesures d’audience ; retours (KPI, ROI, ROIE)
      • Outils de veille, de gestion, d’analyse, etc
    Intervenant

    La formation est dispensée par un expert fort de plus de 10 ans d'expérience dans les domaines d'expertises suivants :
    > Web marketing & communication web
    > Linux (Ubuntu centré utilisateur)
    > Sécurité de l'information & des systèmes d'information
    > Accessibilité du web
    > Logiciels SaaS, Cloud Computing
    > Programmation Web (Html5, Css3, Php, jquery, etc.)

    Public cible

    Responsables marketing ou communication, conseillers en communication, collaborateurs d’agences de communication, copywriters, motion designers et autres fournisseurs de contenu ayant déjà de bonnes bases en webmarketing.

    Support de cours

    Le support de cours vous sera alors délivré en début du cours.

    Certificat

    A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

    Formation
    Formation
    & Examen
    Examen
    FR
    14 heures
    Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg
    voir affichage sur place (Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg)
    7, rue Alcide de Gasperi
    Luxembourg, L-2981
    Luxembourg
    cliquez ici pour voir le plan
    450,00 EUR