La House of Training

Créée en 2015 par la Chambre de Commerce et l’Association des Banques et Banquiers, Luxembourg (ABBL), la House of Training a pour vocation et mission principale de proposer une offre de formation professionnelle continue apte à répondre aux besoins de l’économie luxembourgeoise.

Des professionnels forment d'autres professionnnels

Son offre vise ainsi, d’une part, à épauler les dirigeants d’entreprises dans leur processus de création, de reprise et de gestion d’entreprise en leur proposant des parcours de formation axés sur leurs besoins spécifiques. D’autre part, elle s’adresse également aux collaborateurs de ces entreprises, souhaitant développer leurs connaissances et compétences et évoluer dans leur vie professionnelle.

Dans sa démarche, la House of Training privilégie une approche pragmatique selon laquelle « des professionnels forment d’autres professionnels ». La majorité de ses formateurs sont ainsi des entrepreneurs, des experts techniques ou des représentants de nos partenaires (associations professionnelles, fédérations, instituts issus du monde académique...), afin d’assurer que les formations proposées reflètent au plus près les besoins du terrain.

La House of Training a été agréée comme organisme de formation professionnelle continue par arrêté ministériel du 16 décembre 2015. En faisant appel à ses services, les entreprises peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’aides financières de l’Etat (plus d’informations sur www.lifelonglearning.lu).

Quelques chiffres clés

+ 40.000 jours-hommes de formation dispensés en 2020
+ 1000 modules de formation
+ 50 collaborations avec nos partenaires
+ 800 formateurs et experts dans notre portefeuille
50 collaborateurs à votre service dans notre équipe
4 langues dont : FR 63%, EN 37%, DE 5% et LU 1%

Vous désirez en savoir d’avantage ?

Découvrez aussi

Pour en savoir plus sur la House of Training.