formation icon Marketing & Communication

Le marketing permet la commercialisation de produits et de services adaptés aux besoins des clients. Pour que cette offre trouve un écho favorable, deux actions la précèdent : l’étude de l’environnement de l’entreprise via l’analyse du marché combinée à un benchmark concurrentiel et sectoriel et la définition des cibles et des segments susceptibles de consommer les biens ou services proposés par l’entreprise. Analyse comportementale, étude des relations clients, définition des personas et tunnel d’acquisition ou de conversion sont autant de méthodes et d’outils pour réaliser les actions marketing.

La communication, quant à elle, a trait aux moyens utilisés par une entreprise pour faire connaître ses produits ou ses services, inciter les clients potentiels à les acheter, gagner en notoriété et fidéliser les clients existants. Elle vise à réaliser les objectifs marketing en exerçant une influence sur le comportement des acheteurs grâce à une combinaison de canaux optimale.

Nos partenaires pour ce domaine de formation :

Notre offre de formations en Marketing & Communication

Notre profil professionnel

Nos thématiques

Nos thématiques de formations permettent une approche spécialisante « à la carte » à composer selon vos besoins.

Stratégies de marketing et communication

Relations avec les médias et prestataires

Techniques de marketing et communication

Marketing digital

Communication digitale

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !