Explorez nos formations

Marketing & Communication

Le marketing permet la commercialisation de produits et de services adaptés aux besoins des clients. Pour que cette offre trouve un écho favorable, deux actions la précèdent : l’étude de l’environnement de l’entreprise via l’analyse du marché combinée à un benchmark concurrentiel et sectoriel et la définition des cibles et des segments susceptibles de consommer les biens ou services proposés par l’entreprise. Analyse comportementale, étude des relations clients, définition des personas et tunnel d’acquisition ou de conversion sont autant de méthodes et d’outils pour réaliser les actions marketing.

La communication, quant à elle, a trait aux moyens utilisés par une entreprise pour faire connaître ses produits ou ses services, inciter les clients potentiels à les acheter, gagner en notoriété et fidéliser les clients existants. Elle vise à réaliser les objectifs marketing en exerçant une influence sur le comportement des acheteurs grâce à une combinaison de canaux optimale.

Les pivots de développement de l’entreprise

Pour toute entreprise, le marketing et la communication constituent des pivots de développement.

De nouvelles tendances émergent telles que l’économie du partage, l’intégration omnicanale pour augmenter les ventes, le marketing de contenu pour faciliter le dialogue avec les clients, ainsi que la gestion sociale de la relation client.

Dans ce contexte, les professionnels du marketing et de la communication doivent se former à de nouvelles méthodes ainsi qu’aux règles imposées par les nouveaux canaux de diffusion telles que l’internet et les plateformes sociales.

Nos formations couvrent un vaste champ de compétences en marketing et communication. En fonction des sujets et des niveaux d’expertise visés, notre proposition répond aux besoins en formation des collaborateurs en charge des opérations marketing et communication.

Nos parcours certifiants et recommandations de formations par profil professionnel permettent de structurer un plan de développement professionnel. Pour une plus libre progression dans votre plan de développement, des formations individuelles peuvent être sélectionnées dans les recommandations et thématiques. Ceci vous permettra de faire un choix de formations plus personnalisé pour faire évoluer certaines compétences clés nécessaires à votre activité professionnelle.

Voir plus