Description
Public cible
La fomation s'adresse aux responsable de communication et/ou marketing, porte-paroles officiels, dirigeants et cadres dirigeants.
Description
Dans un environnement où l’information circule instantanément et où la confiance peut se perdre en quelques heures, savoir gérer la communication en situation sensible ou de crise est un atout stratégique majeur. Cette formation interactive vous apporte les outils et réflexes pour gérer les situations sensibles avec rapidité, clarté et assurance. À travers des outils méthodologiques et des exercices les mettant en application, la formation permet aux participants d’anticiper, préparer et gérer efficacement leur communication, afin de protéger la réputation de leur organisation et maintenir la confiance de leurs parties prenantes.
Objectif
Au terme de la formation, le participant sera capable de
Comprendre la différence entre risques et crises, et savoir détecter les signaux à temps
S’approprier les outils pour une réponse rapide, cohérente et transparente
Développer des réflexes efficaces grâce à des exercices pratiques
Intégrer la communication de crise dans la gouvernance globale de l’organisation
Programme
Entre risques et crises : Cerner la communication de crise
C’est quoi une crise ?
La cartographie des risque
Mise en pratiqu
L’enjeu du communicateur
La mission de la communication de crise : protéger la réputation
Gestion de crise vs communication de crise
Les principes de la communication de crise
La cellule de crise
Préparer, c’est prévenir
Prendre la parole
Mise en pratique
Enjeu stratégique : intégrer la protection de la réputation dans la gouvernance
Exemples de crise à discuter
Rappels méthodologiques
Clés de réussite
Fiches méthodologiques
Conditions
Support de cours
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Des supports de cours seront disponibles après les modules respectifs
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Die Kursunterlagen werden nach den jeweiligen Modulen zur Verfügung gestellt
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Course materials will be made available after the respective modules
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg