This training is offered in the form of face-to-face training. More information
Catalog

Gestion administrative du coordinateur de sécurité et de santé sur les chantiers temporaires ou mobiles

Safety & Health at Work

Description

Objectifs

Au terme de cette formation, le participant aura acquis les connaissances nécessaires afin d'être en mesure de :

  • connaître les ressources documentaires utiles dans le cadre de la Coordination Sécurité-Santé
  • connaître le principe d’utilisation de base des outils de la Coordination Sécurité-Santé
Programme
  • Les outils de la coordination

    • Les ressources documentaire

    • Les documents utiles en phase de projet

    • Les rapports et méthodes d’analyse en phase de projet

    • Les documents cités aux paragraphes suivants

  • Plan Général de Sécurité-Santé P.G.S.S - plan particulier de Sécurité-Santé P.P.S.S

    • Rappel des principes généraux de prévention

    • Références réglementaires relatives au P.G.S.S et au P.P.S.S

    • Rôle et contenu du P.G.S.S

    • Rôle, objectif et pertinence du P.P.S.S

    • Contenu du P.P.S.S

    • Procédure d’élaboration du P.P.S.S

    • Documents annexes

  • Le dossier adapté aux caractéristiques de l’ouvrage D.A.O

    • Les différentes phases de l’élaboration du D.A.O

    • Références réglementaires relatives au D.A.O

    • Rôle, objectif et pertinence du D.A.O

    • Contenu du D.A.O

    • Intégration de la sécurité dans l’ouvrage.

    • Exemples de réalisations techniques

  • Le journal de la coordination

    • Rôle et fonctionnement du journal de coordination

    • Contenu du journal

    • Traçabilité et archivage.

  • Les documents d’ordre administratif

    • Le contrat de Coordination

    • Les autorisations administratives

    • Commodo- Incommodo

    • Permissions de voirie

    • Règlement des bâtisses

    • Permission de bâtir ou de démolir

Public cible
  • Coordinateurs de sécurité et santé ou personnes ayant suivi la formation de coordinateur amenés à suivre les modules de formation continue dans le cadre de la mise à jour annuelle prévue par la réglementation
  • Toute personne intéressée à la matière.

Conditions

Training material

Please note that, for environmental reasons, no paper version of the training material will be provided for your training. The course material can be downloaded free of charge via your portal before the start of the course (download the Client Portal User’s Guide here ). You will be able to view it on the screen of your mobile device or print it if necessary. If your registration has been made by a training manager of your company, please contact him/her so that he/she can give you access to it or send it to you.

You have the possibility to order a printed version of the course material at the time of registration, against payment. It will then be handed out to you at the beginning of the course.

Certificat

A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Location
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculate route