Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle. En savoir plus
Catalogue

Gestion administrative du coordinateur de sécurité et de santé sur les chantiers temporaires ou mobiles

Sécurité & Santé au Travail

Description

Objectifs

Au terme de cette formation, le participant aura acquis les connaissances nécessaires afin d'être en mesure de :

  • connaître les ressources documentaires utiles dans le cadre de la Coordination Sécurité-Santé
  • connaître le principe d’utilisation de base des outils de la Coordination Sécurité-Santé
Programme
  • Les outils de la coordination

    • Les ressources documentaire

    • Les documents utiles en phase de projet

    • Les rapports et méthodes d’analyse en phase de projet

    • Les documents cités aux paragraphes suivants

  • Plan Général de Sécurité-Santé P.G.S.S - plan particulier de Sécurité-Santé P.P.S.S

    • Rappel des principes généraux de prévention

    • Références réglementaires relatives au P.G.S.S et au P.P.S.S

    • Rôle et contenu du P.G.S.S

    • Rôle, objectif et pertinence du P.P.S.S

    • Contenu du P.P.S.S

    • Procédure d’élaboration du P.P.S.S

    • Documents annexes

  • Le dossier adapté aux caractéristiques de l’ouvrage D.A.O

    • Les différentes phases de l’élaboration du D.A.O

    • Références réglementaires relatives au D.A.O

    • Rôle, objectif et pertinence du D.A.O

    • Contenu du D.A.O

    • Intégration de la sécurité dans l’ouvrage.

    • Exemples de réalisations techniques

  • Le journal de la coordination

    • Rôle et fonctionnement du journal de coordination

    • Contenu du journal

    • Traçabilité et archivage.

  • Les documents d’ordre administratif

    • Le contrat de Coordination

    • Les autorisations administratives

    • Commodo- Incommodo

    • Permissions de voirie

    • Règlement des bâtisses

    • Permission de bâtir ou de démolir

Public cible
  • Coordinateurs de sécurité et santé ou personnes ayant suivi la formation de coordinateur amenés à suivre les modules de formation continue dans le cadre de la mise à jour annuelle prévue par la réglementation
  • Toute personne intéressée à la matière.

Modalités

Support de cours

Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.

Vous avez la possibilité de commander contre paiement une version imprimée du support de cours lors de votre inscription. Il vous sera alors délivré en début du cours.

Certificat

A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculer l'itinéraire