This training is offered in both face-to-face and distance learning formats. More information

Description

Objectifs

Au terme de cette formation le participant sera capable de :

  • rédiger un cahier des charges
  • analyser et sélectionner les offres des fournisseurs
  • améliorer l'efficacité de ses négociations
  • évaluer la qualité des prestations reçues
Programme
  • Identifier les besoins et les risques liés aux achats de produits et services
  • Coordonner la démarche d’analyse des besoins avec les parties prenantes
  • Formaliser un cahier des charges
  • Identifier les fournisseurs et organiser la consultation fournisseurs
  • Connaître le contenu d’un appel d’offre et ses étapes de lancement
  • Évaluer les propositions et sélectionner objectivement une ou plusieurs propositions
  • Décrypter les éléments essentiels d'une commande ou d'un contrat
  • Négocier en toute sécurité avec un vendeur professionnel
Public cible

Personal Assistant, acheteur occasionnel, non-spécialiste des achats, toute personne extérieure au service achats amenée dans le cadre de sa fonction à réaliser elle-même des achats occasionnels 


Conditions

Training material

The training material will be handed out at the beginning of the course and can be downloaded free of charge via your portal before the start of the course (download the Client Portal User’s Guide  here).

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Location
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculate route

Sessions and schedules

Download the schedule (PDF)

  • Tue 25.10.2022

    08:30 à 16:30

    7H

    Techniques d'achats - Fondamentaux

    Chambre de Commerce Luxembourg

  • Wed 26.10.2022

    08:30 à 16:30

    7H

    Techniques d'achats - Fondamentaux

    Chambre de Commerce Luxembourg