This training is offered in both face-to-face and distance learning formats. More information

Description

Objectifs

Au terme de la formation, le participant doit être capable de :

  • gérer l’accueil au téléphone de manière professionnelle
  • adapter son comportement au style de comportement de l’interlocuteur/ l’interlocutrice
  • gérer de manière positive les situations difficiles dans l’accueil au téléphone
Programme
  • Importance de l’accueil au téléphone en tant qu’élément de l’image active de l’entreprise
  • Différence entre l’accueil au téléphone et l’accueil en face à face
    • Importance de l’écoute active et du langage verbal et non-verbal (la voix)
  • Structure du contact professionnel au téléphone :
    • se préparer avant le contact
    • se présenter clairement
    • identifier l’interlocuteur et la raison de son appel
    • gérer le transfert et le non-transfert de l’appel
    • prendre des messages
    • gérer les lignes en attente
    • conclure l’entretien de manière professionnelle
    • assurer le suivi du contact
Public cible
  • Téléphonistes
  • Toute personne appelée à répondre au téléphone

Conditions

Training material

Please note that, for environmental reasons, no paper version of the training material will be provided for your training. The course material can be downloaded free of charge via your portal before the start of the course (download the Client Portal User’s Guide here ). You will be able to view it on the screen of your mobile device or print it if necessary. If your registration has been made by a training manager of your company, please contact him/her so that he/she can give you access to it or send it to you.

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Location
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculate route

Sessions and schedules

Download the schedule (PDF)

  • Tue 15.11.2022

    08:30 à 16:30

    7H

    Comment répondre au téléphone ?

    Chambre de Commerce Luxembourg