This training is offered in both face-to-face and distance learning formats. More information
Catalog

E-réputation - Comment l’optimiser et la préserver ? - Community Management

Marketing & Communication

Description

Objectifs

Ce module fait partie du parcours " Réussir dans sa mission de Community Manager ". Il peut être suivi à la carte indépendamment du parcours.  

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • évaluer la performance social media
  • comprendre les enjeux de l’e-réputation
  • définir son e-réputation, la mesurer et la gérer
  • établir la cartographie des communautés et des influenceurs
  • identifier les alliés et les détracteurs et surveiller les personnes à risque
Programme
    • Les enjeux liés au management de son identité sur le web
    • Le positionnement sur les réseaux sociaux : les bonnes pratiques et les erreurs à éviter (forces et faiblesses)
    • L’identité numérique : comment la mesurer et la gérer ?
    • Le contenu de marque et le social wall
    • Les communications sensibles : comment les gérer ?
    • Les différentes facettes de l’e-réputation
    • La veille e-réputation : définition des principes de base et organisation
    Public cible
    • Responsable et chargés de communication
    • Attachés de presse et chargés de relations presse
    • Relations Publiques
    • Personnes ayant des relations avec les médias au sein d’une entreprise ou d’une institution
    • Community Managers
    • Social Media Managers

    Conditions

    Support de cours

    Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

    Certificat

    A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

    Location
    Chambre de Commerce Luxembourg
    7, rue Alcide de Gasperi
    L-1615 Luxembourg
    Luxembourg
    Calculate the itinerary

    Sessions and schedules

    Download the schedule (PDF)

    • lun. 24.06.2024

      08:30 to 17:30

      8H

      Optimiser et préserver son e-réputation grâce au Community Management

      Chambre de Commerce Luxembourg

    Download the schedule (PDF)

    • mar. 26.11.2024

      08:30 to 17:30

      8H

      Optimiser et préserver son e-réputation grâce au Community Management

      Chambre de Commerce Luxembourg