This training is offered in the form of face-to-face training. More information
Catalog

L’accueil professionnel du client - La carte de visite de votre entreprise

Personal Development

Description

Objectifs

Au terme de la formation, le participant doit être capable de :

  • comprendre l'importance des notions « clients » et « qualité » à l'accueil
  • savoir comment instaurer une atmosphère positive au sein de la réception
  • mettre en pratique une communication effective dès le premier contact avec le client
  • poser le premier jalon d'une liaison durable entre le client et l'entreprise
Programme
  • L'accueil clients : le premier maillon de la chaîne de prestations de services

    • La valeur de l'accueil-clients pour l'entreprise

    • Informations correctes et infrastructure adéquate

    • Compétences-clés du collaborateur à l'accueil : connaître et aimer son métier

  • Comportement professionnel au sein de la réception

    • Personnalité, assurance et confiance en soi

    • L'importance de la première impression

  • L'interaction professionnelle avec le client

    • Utilisation correcte du verbal et du non-verbal

    • Les bonnes manières, le comportement adéquat et « l'étiquette »

    • Techniques pour une communication professionnelle

    • La différence entre l'accueil direct et l'accueil au téléphone

  • Rencontrer professionnellement les situations difficiles à l'accueil

    • La typologie des clients et les réactions possibles en cas de problèmes

    • L'attitude personnelle correcte : respect et gentillesse

    • Prise de conscience et optimisation du comportement propre

    • La communication assertive : prendre ses responsabilités et proposer des solutions

    • Gestion du stress en situations difficiles

Public cible

Tous les collaborateurs en contact direct avec les clients.


Conditions

Training material

Please note that, for environmental reasons, no paper version of the training material will be provided for your training. The course material can be downloaded free of charge via your portal before the start of the course (download the Client Portal User’s Guide here ). You will be able to view it on the screen of your mobile device or print it if necessary. If your registration has been made by a training manager of your company, please contact him/her so that he/she can give you access to it or send it to you.

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Location
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculate route