This training is offered in the form of face-to-face training.
Catalog

Améliorer le service client sur le lieu de vente en 5 étapes

Commerce

Description

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • Connaître le principe de base de l’expérience client retail

  • Comprendre le contexte et les enjeux en lien avec le service client

Le service client sur le lieu de vente
  • Contexte et enjeux en lien avec le service client

  • Présentation de cas d’étude

  • Analyse structurée en 5 étapes :

    • Accueillir

    • Prendre en charge / Conseiller

    • Vendre

    • Assister

    • Gérer une réclamation

  • Checklist des points d’attention pour optimiser le service client sur le lieu de vente

Public cible

Commerçants, Store Managers, Dirigeants

Méthode pédagogique

L’animation est dynamique, centrée sur les participants et la matière à apprendre en vue de permettre aux participants de comprendre, de connaître et d’appliquer les techniques et les modèles développés en formation.

  • Les contenus de formation suivent une ligne conductrice et chaque technique est clairement expliquée dans l’optique d’atteindre les objectifs pédagogiques de la formation
  • Chaque technique est exercée de nombreuses fois
  • Nous travaillons avec :
    • Des exercices et études de cas correspondant à la réalité professionnelle des participants
    • Des workshops pour échanger et développer certaines techniques spécifiques
    • Des plans d’actions que les participants remplissent au fur et à mesure de la formation pour pouvoir appliquer après la formation les bonnes techniques au quotidien

Conditions

Support de cours

Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.

Location
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculate the itinerary