This training is offered in the form of face-to-face training. More information
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Préparation des déclarations fiscales et sociales de l’entreprise commerciale

Accounting

Description

Description

Maîtriser les aspects fiscaux de votre entreprise, prévalualiser les impacts fiscaux sur le résultat de votre exploitation. Harmoniser vos contacts avec l’administration des contributions et planifier vos échéances fiscales.

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de : 

  • évaluer, planifier et déterminer les impacts de la fiscalité sur son entreprise
Programme

Classification des déclarations fiscales, sociales et autres :

Imposition sur le revenu des collectivités (IRC)
  • L’objet et la compréhension des composantes sujettes à l’impôt
  • Analyse des comptes d’exploitation et contrôle des postes imposables ou déductibles
  • Charges d’amortissement déductibles
  • Les revenus de participation et leur traitement (double imposition)
  • La détermination de la base imposable et de l’impôt dû
  • La détermination des avances et la contestation éventuelle de ces prélèvements
  • Tableau de suivi extra-comptable des positions fiscales
  • La préparation de la déclaration et la saisie sur le formulaire de l’ADC
  • L’envoi sur le site de l’administration
  • La vérification du bulletin d’imposition 
  • Les recours et courriers
Imposition communale sur le patrimoine commercial (ICC)
  • De quoi s’agit-il ?
  • Méthode de calcul 
  • Préparation déclaration et saisie sur le formulaire de l’ADC
Impôt sur la fortune 
  • Impôt sur le patrimoine de la société
  • Méthode de calcul
  • Harmonisation fiscale
Les contrôles fiscaux et comment répondre aux questions de l’administration ?
  • Rapidité, clarté, dans les échanges avec l’ACD
  • Réalisme dans les réponses
  • Respect des délais et des procédures
  • Les risques et les amendes
La TVA 
  • Etablissement de la déclaration (mensuelle, annuel, trimestrielle) 
  • Tableau de synthèse des flux TVA
  • Rapprochement dans les écritures comptables de TVA de l’entreprise
  • Les bases de déductibilité de la TVA
Les déclarations sociales et autres
  • Demande du Statec en matière de statistique
  • Les déclarations sociales et leurs suivis dans les comptes
Public cible

Gestionnaire d'entreprise commerciale et comptable en charge d’établir les declarations et le suivi fiscal


Conditions

Training material

Please note that, for environmental reasons, no paper version of the training material will be provided for your training. The course material can be downloaded free of charge via your portal before the start of the course (download the Client Portal User’s Guide here ). You will be able to view it on the screen of your mobile device or print it if necessary. If your registration has been made by a training manager of your company, please contact him/her so that he/she can give you access to it or send it to you.

Certificats

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Location
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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