Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle.
Catalogue

Adopter l'écoute active pour capter les besoins du client

Commerce

Description

Objectifs

A l’issue de la formation le participant sera capable de :

  • adopter une attitude de non-jugement

  • utiliser les techniques de l’écoute active dans différentes situations

  • accroître son efficacité relationnelle en communication interpersonnelle

Programme

Introduction

  • Pourquoi est-ce difficile d’écouter ?

  • Être attentif, entendre, décrire

  • Accroître la conscience de son environnement dans le moment présent

Enjeux de l’écoute active

  • Eviter les pièges de la communication

  • Explorer différentes façons d’écouter

  • Faire la différence entre fait, opinion, sentiment et jugement

Utiliser les techniques de l’écoute active

  • Définition, conseils, mise en œuvre

  • Poser les bonnes questions

  • Les usages de la reformulation

  • Observer et écouter ce qui n’est pas dit : éléments para- et non-verbaux

Ecouter en situation délicate

  •  Face aux situations d’agressivité, de conflit, de plaintes de clients, de manipulation…

  • (R)établir une relation de confiance en écoutant sans juger


Public

Toute personne désireuse de mieux comprendre ses interlocuteurs et d’améliorer sa capacité d’écoute et ses relations professionnelles.

 


Conditions

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Location
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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Sessions et horaires

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  • mar. 01.10.2024

    08:30 à 17:30

    8H

    Adopter l'écoute active pour capter les besoins du client

    Chambre de Commerce Luxembourg