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This training is offered in the form of face-to-face training.
Catalog

Faire face aux clients difficiles en préservant la relation

Commerce & Distribution

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Description

Objectif

A l’issue de ce module, le participant sera capable de gérer des situations de tensions en déjouant les pièges et en préservant la relation client.

Programme
  • Comprendre le conflit :

    • Définition 

    • Les causes

    • Expérimentation

  • Adopter 3 postures gagnantes :

    • Penser "recherche de solutions" et opportunités

    • Utiliser les bonnes formulations pour rassurer

    • Relativiser et transformer l’événement 

  • Réagir avec souplesse ou fermeté :

    • L’assertivité (DESC)

    • Savoir dire non

    • La gestion des plaintes 

 


Public cible

Toute personne ayant un contact client direct: commerciaux, acheteurs, etc.

Méthode pédagogique

Apprentissage collaboratif et interactif via des mises en situation concrètes et des activités qui stimulent l’implication et renforcent les ancrages. 


Conditions

Support de cours

  • Des supports de cours seront disponibles après les modules respectifs

  • Die Kursunterlagen werden nach den jeweiligen Modulen zur Verfügung gestellt

  • Course materials will be made available after the respective modules

 

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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Sessions and schedules

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  • jeu. 08.01.2026

    08:30 to 17:30

    8H

    Faire face aux clients difficiles en préservant la relation

    Chambre de Commerce Luxembourg