Avoir un point de vente performant - Leadership et cohésion d’équipe
Commerce & DistributionIn collaboration with:
Description
Description
Pierre angulaire de la stratégie d’entreprise, l’équipe est une ressource à animer par le manager. La dynamique ainsi que la performance collective sont liées à l’organisation humaine au sens large. Savoir organiser son équipe, c'est avant tout poser les bases de l’organisation humaine du point de vente.
Public cible
Direction de magasin, DRH.
Objectif
- Diagnostiquer le fonctionnement humain du point de vente 
- Savoir dégager les forces et faiblesses 
- Pouvoir optimiser l’organisation humaine du point de vente 
- Être en mesure de prévoir une réorganisation 
Programme
- Analyser la structure en place
- L’analyse de l’organigramme structurel 
- Bâtir les fiches de poste 
- Bâtir le tableau de productivité 
- Analyser les performances 
- Analyser les coûts 
 
- Bâtir une nouvelle organisation
- Établir le CA prévisionnel hebdo par rayon 
- Analyser la productivité théorique par rayon 
- Définir les coûts / typologie d’emplois 
- Bâtir le tableau de gestion des heures travaillées 
- Bâtir le planning hebdomadaire 
 
Conditions
Support de cours
- 
            Des supports de cours seront distribués ou disponibles en ligne après les modules respectifs 
- 
            Course materials will be distributed or made available online after the respective modules 
- Die Kursunterlagen werden nach den jeweiligen Modulen verteilt oder online zur Verfügung gestellt
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
