This training is offered in the form of face-to-face training.
Catalog

Module 3 - Structure du processus de Médiation - Manager en communication médiative

Human Resources

In collaboration with:

See more

Description

Description

Cette formation fait partie d'un parcours plus complet appellé "Le Manager en communication médiative- Faciliter la communication, prévenir et résoudre des conflits".

Ce parcours est constitué de 11 modules indépendants et cumulables au choix mais peut également être suivi en un seul bloc.

Objectifs

Dans ce "Module 3" , il s’agira de parcourir tout un processus de médiation et de connaître les détails de toutes les différentes phases à travers lesquelles le médiateur accompagne les parties.

Les participants apprennent à concevoir le processus de médiation dans son intégralité et profitent de trois jours entiers pour découvrir l'entièreté de son fonctionnement sur la base d’un grand cas pratique.

Comme tous les modules, « Structure du processus de médiation » intègre le principe Tell-Show-Do pour l’orienter d’un maximum vers la pratique médiative.

Programme
  • Vivre le processus de Médiation à travers ses phases
  • Parcourir les phases 1 à 6 dans le cadre d’un cas pratique

Conditions

Support de cours

Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.