La fonction informatique occupe une place centrale pour l’organisation et la diffusion d’informations dans l’entreprise. Elle soutient l’ensemble des processus et contribue au bon fonctionnement des principales activités de l’entreprise dans une logique de fonction de support. À cela s’ajoute l’utilisation transversale de l’informatique au quotidien, soit dans sa dimension bureautique, soit dans le cadre des différentes étapes relatives à la gestion de projets au sein de l’entreprise.

Au sein de l’entreprise, on distingue des fonctions très variées comme la direction des systèmes d’information, les fonctions liées au développement et à l’intégration, les postes en charge de l’exploitation et de la maintenance, les fonctions liées au réseau, au système et à la sécurité ou encore les tâches en relation avec la gestion et l’exploitation des données. L’offre de formation de la House of Training s’adresse, à différents niveaux d’expertise, au personnel assurant lesdites fonctions ainsi qu’à toute personne dont le travail quotidien exige l’utilisation d’outils informatiques ou encore le développement de compétences en relation avec la transformation digitale. 

Face à ces défis, la House of Training a choisi d’offrir un ensemble de modules centrés en priorité sur les utilisateurs et répartis en 6 sous-domaines : 

  • Outils bureautiques : Il s’agit d’acquérir ou de développer des connaissances sur les outils de communication (type Word et PowerPoint), les outils de gestion des données et de calcul (type tableur Excel), les outils de gestion de base de données (type Access) ou encore de traitement de documents (type Adobe).

  • Transformation digitale : Dans le cadre de ces formations, il s’agit d’apprendre à maîtriser l’ensemble des opportunités et contraintes issues de la transformation digitale, suite au développement fulgurant des technologies numériques (ordinateurs, smartphones, tablettes, bornes interactives, écrans…) et à la multiplication des points de contacts avec les consommateurs et les producteurs. Un enseignement synthétique sur le cadrage de la transformation digitale est proposé, mettant l’accent sur les enjeux mais aussi sur les opportunités qu’elle représente.

  • Sécurité de l'information, protection et exploitation des données : L’objectif de ces formations est d’apprendre à analyser les risques inhérents aux systèmes d’information et d’identifier les améliorations possibles des systèmes de sécurité. Les formations ciblent également l’apprentissage relatif à l’exploitation de données issues des systèmes d’information (et de plus en plus des objets connectés) à des fins de meilleure compréhension et d’aide à la décision. Divers modules sont ainsi proposés dont un enseignement sur le Big Data et le Data Mining permettant d’apprendre à structurer, visualiser, analyser des données ou encore à bâtir des modèles explicatifs et prédictifs.

  • Développement web : Orientées sur la pratique, ces formations visent à transmettre les techniques de bases du web à des non spécialistes, afin de les rendre autonomes dans la création de leur présence en ligne et de les aider ainsi à développer leur business à partir d’Internet.

  • Formations spécifiques : Ces formations répondent à des besoins spécifiques (initiation aux réseaux de communication d’entreprise) ou des besoins d’accès à des certifications (type Cisco ICND1 ou ICND2, ITIL…).

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !