L’informatique fait partie intégrante de l’activité de l’entreprise et permet d’enregistrer les flux opérationnels, de créer des documents et de communiquer. Désormais, l’informatique n’est plus seulement un outil de support aux opérations mais également un instrument de gestion et de pilotage de l’entreprise. De plus, les applications logicielles ne sont plus uniquement choisies pour remplir une fonction informatique précise mais constituent des éléments générateurs de valeur pour l’entreprise et ses clients.

L’enjeu digital


Opérer sa transformation digitale est devenu un passage inévitable pour les entreprises. Cela implique de profondes mutations dans les processus de travail soutenus par la technologie. Celle-ci doit ainsi soutenir l’ensemble des opérations et contribuer au bon fonctionnement des principales activités dans une logique de support et de gestion. À cela s’ajoute l’utilisation transversale de l’informatique au quotidien, soit dans sa dimension bureautique, soit dans le cadre des différentes étapes relatives à la gestion de projets au sein de l’entreprise.


L’informatique revêt ainsi une variété de tâches liées aux systèmes d’information (développement et intégration, exploitation et maintenance) et aux systèmes de sécurité, de gestion et d’exploitation des données.


Nos programmes diplômants, parcours certifiants et recommandations de formations par profil professionnel permettent de structurer un plan de développement professionnel. Pour une plus libre progression dans votre plan de développement, des formations individuelles peuvent être sélectionnées dans les recommandations et thématiques. Ceci vous permettra de faire un choix de formations plus personnalisé pour faire évoluer certaines compétences clés nécessaires à votre activité professionnelle.

Voir plus