L’immobilier connaît une croissance importante au Luxembourg depuis plusieurs années. Les profils professionnels du secteur se structurent en trois catégories : les professionnels de la production et de la promotion immobilière, les professionnels de la transaction immobilière et les professionnels de la gestion des biens immobiliers. L’ensemble de ces professionnels doivent se conformer aux obligations légales en vigueur, pérenniser leurs activités et faire évoluer leurs services pour satisfaire les besoins de leurs clients.

Une nécessité de formation


Le secteur de l’immobilier est réglementé et des conditions d’accès à la profession existent. Tout agent immobilier, promoteur immobilier et administrateur de biens ou syndic de co-propriété exerçant au Luxembourg doit disposer d’une autorisation d’établissement de type « profession immobilière » délivrée par le Ministère de l’Economie, selon la loi du 2 septembre 2011. Ces professions sont accessibles, entre autre, par un certificat de réussite à la formation pour l’accès à la profession.


Notre parcours certifiant permet d’accéder aux professions de l’immobilier et de structurer un plan de développement professionnel. Pour une plus libre progression dans votre plan de développement, des formations individuelles peuvent être sélectionnées dans les thématiques. Ceci vous permettra de faire un choix de formations plus personnalisé pour faire évoluer certaines compétences clés nécessaires à votre activité professionnelle.

Voir plus

Thématiques

Le domaine Immobilier offre 15formations et 2parcours certifiants

Voir tout