Classe virtuelle : les bonnes pratiques

Voici les différentes étapes de préparation qui vous permettront de participer de manière sereine à toute formation à distance organisée par la House of Training :

Connexion à la classe virtuelle

Lorsque vous êtes inscrit(e) à une classe virtuelle de la House of Training, vous recevrez une invitation par email au plus tard 24 heures avant la séance de formation. Si vous acceptez cette invitation, elle s’ajoutera automatiquement à votre calendrier. Sinon, conservez bien votre email notifiant la confirmation d’inscription à la formation à distance, qui contient le bouton d’accès à la classe virtuelle. Ensuite, nous vous invitons à suivre le guide ci-dessous afin de rejoindre la formation 15 minutes avant le début réel de la formation.


Comment rejoindre une classe virtuelle ?  

Outils et installation

La plupart des formations à distance proposées par la House of Training seront délivrées via une application dédiée (Webex Meeting). Vous pourrez choisir si vous souhaitez installer l’application bureau sur votre ordinateur ou si vous préférez vous connecter à la classe virtuelle simplement via votre navigateur. L’installation de l’application bureau est toutefois conseillée puisqu’elle permet à l’apprenant de profiter d’une meilleure expérience.


Téléchargez l’application bureau Webex Meeting 


Il vous est possible de vous connecter à une réunion test en ligne, afin de vérifier si l’accès à l’outil est libéré et afin de tester les paramètres de micro et de caméra. Voici le lien pour effectuer ce test :


Testez l’accès à l’outil 


NB : Si vous êtes soumis à des restrictions informatiques pour les téléchargements et que vous souhaitez tout de même installer l’application bureau, contactez votre service IT pour savoir s’il est possible de débloquer cette restriction. Ceci vaut également lorsque l’accès à l’outil échoue.


Micro et caméra

L’utilisation du micro et de la caméra de votre appareil (PC, tablette ou mobile) est recommandée afin de pouvoir interagir lors de la formation. Vérifiez qu’ils sont en bon état de fonctionnement avant la formation.


Testez votre caméra ici 


Testez votre microphone ici 


NB : Il est possible que la politique de cybersécurité de votre entreprise impacte le bon fonctionnement des outils de classe virtuelle ou de webconférence. Nous vous conseillons donc de prendre d’ores et déjà contact avec votre service IT afin de les avertir que vous allez suivre une formation à distance. (La plupart de nos classes virtuelles sont organisées via Webex Meeting.)


Connexion et débit

Dans la mesure du possible évitez de connecter l’ordinateur à un réseau Wi-Fi, préférez plutôt une connexion via un cable Ethernet qui permet une meilleure stabilité, même si les réseaux WiFi actuels assurent une certaine fiabilité. Il est toutefois recommandé de rester le plus proche de votre point d’accès. Afin de tester votre connexion, utilisez un service de test en ligne.


Testez votre connexion ici

VPN et politique interne de sécurité

Votre entreprise peut avoir mis en place des dispositifs de sécurité qui pourraient impacter l’accès à la formation à distance. Veuillez contacter votre service IT quelques jours avant la formation, pour avoir les informations nécessaires et pour pouvoir accéder à la classe virtuelle. Pour plus de questions, veuillez nous contacter : customer@houseoftraining.lu.

Il est préférable de ne pas connecter le VPN lorsque vous suivez une formation à distance. Pensez donc à vous déconnecter de votre VPN avant l’accès à la formation.

Droits d’auteur

Nous vous signalons qu’il est strictement interdit d’enregistrer une formation à distance. Tout enregistrement non autorisé sera considéré comme une violation de droits d’auteur passible de poursuites judiciaires.

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !