Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus

Description

Objectifs

Au terme de cette formation, le participant sera capable de :

  • identifier, gérer et exprimer ses émotions
  • comprendre l’origine et les utiliser comme ressources
  • identifier et comprendre les émotions des autres
  • utiliser l’intelligence émotionnelle dans la communication, la gestion d’équipe, la vente et la gestion des conflits
Programme
  • Prendre conscience de ses émotions et mieux les comprendre

    • Définition : stress, émotions, sentiments

    • Causes et conséquences du stress

    • Mécanisme et utilité des émotions

    • Lien entre émotions, pensées et comportements

    • Conséquences néfastes des émotions

  • Techniques pour mieux gérer ses émotions

    • Prise de conscience et confrontation de ses pensées automatiques

    • Association et dissociation

    • Décentration et empathie

    • Lâcher-prise

    • Relaxation respiratoire

    • Training autogène de Schulz

    • Décontraction musculaire de Jacobson

    • Ancrage

    • Méthode "Faire comme si"

  • Utiliser l’intelligence émotionnelle dans la communication, la gestion d’équipe, la vente et la gestion des conflits

    • Définition de l’intelligence émotionnelle au niveau intrapersonnel (moi) et interpersonnel (les autres) et de ses 6 volets:

      • Conscience émotionnelle

      • Expression émotionnelle

      • Compréhension émotionnelle

      • Maîtrise émotionnelle

      • Utilisation émotionnelle

      • Equilibre et harmonie émotionnelle

    • Détermination de son quotient émotionnel

    • Bases de la communication

    • Ecoute active

    • Techniques de l’assertivité

  • Pratique de la cohérence cardiaque

  • Plan d’action individuel

Public cible

Toute personne désireuse de mieux gérer ses émotions et celles des autres


Modalités

Support de cours

Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.

Examen

Pas d'examen

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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Sessions et horaires

Télécharger le planning (PDF)

  • jeu. 15.12.2022

    08:30 à 16:30

    7H

    Gérer ses émotions et améliorer ses relations avec les autres

    Chambre de Commerce Luxembourg

  • ven. 16.12.2022

    08:30 à 16:30

    7H

    Gérer ses émotions et améliorer ses relations avec les autres

    Chambre de Commerce Luxembourg