Meet our Partner IAE-Metz

Nouvelle Certification « Pilotage et innovations dans les activités immobilières »



Dans cette rubrique, nous présentons régulièrement les partenaires de la House of Training. Aujourd’hui, rencontrez Fana Rasolofo-Distler, Directrice des études de l’IAE Metz School of Management qui a développé avec la House of Training, la nouvelle certification « Pilotage et innovations dans les activités immobilières »

Madame Rasolofo-Distler, pouvez-vous nous présenter la certification en quelques mots ?

Cette certification permet une validation partielle du Master Management et Développement de Patrimoines Immobiliers délivré par l’IAE Metz School of Management. C’est une formation de 98 heures répartie en 7 modules. A chaque module est associé un ensemble de compétences. Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • Mobiliser des compétences en :

    • Techniques d’immeubles

    • Marketing immobilier 

    • Gestion de projet appliquée à l’immobilier

    • Pilotage de la performance

    • Étude de rentabilité et placements immobiliers

  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le management immobilier ;

  • Se servir de façon autonome des outils numériques dans les métiers d’agent immobilier, syndics de copropriété / administrateurs de biens, promoteur immobilier.


A qui s’adresse cette certification ? En quoi ce nouveau parcours certifiant dans le domaine de l’immobilier est-il essentiel ?

Cette certification est spécifiquement conçue pour des salariés déjà en poste dans les métiers de l’immobilier : agent immobilier, syndic de copropriété/administrateur de biens, promoteur immobilier.

Au terme du dernier module qui sera clôturé par un examen devant un jury, le participant sera en mesure :

  • Connaître les règles fondamentales de la construction d’un document à partir d’une problématique choisie par le professionnel dans le domaine de l’immobilier ;

  • Comprendre et appréhender les éléments essentiels à faire valoir dans le document à partir de la lecture et analyse d’ouvrages et ou articles de références bibliographiques ;

  • Reconnaître les éléments techniques et plus généraux à mettre en exergue, les analyser et en dégager des pistes de réflexions et d’actions ;

  • Mettre en place des schémas d’action à partir de l’analyse structurée de documents, textes, ouvrages, revues, fiches techniques…


Quels sont les défis à venir dans la formation immobilière et les atouts d’une collaboration transfrontalière ?

La formation immobilière doit intégrer les mutations auxquelles le secteur de l'immobilier est confronté, en l'occurrence, les mutations écologique, numérique et sociologique. C'est l'objet même de la Chaire EREM (European Real Estate Management) que nous portons à l'IAE Metz et dont la mission est de produire des connaissances en lien avec ces mutations pour adapter le contenu de nos formations à l'évolution des attentes du monde socioéconomique de l'immobilier. La Chaire EREM est une chaire Européenne qui vise à développer des partenariats transfrontaliers dans la formation et la recherche sur les métiers de l'immobilier. Elle permet de collaborer et de partager les bonnes pratiques entre pays de la Grande Région.


Détails et inscription pour la Certification« Pilotage et innovations dans les activités immobilières »

Découvrez aussi

Lire



Nous recrutons

5 collaborateurs à temps plein

Lire
Lire



TRAINING ADVISOR (M/F/X)

À temps plein et à durée indéterminée

Lire