Inbound Marketing - Stratégie de contenu pour attirer des visiteurs, les convertir en leads puis en clients (classe virtuelle)

  • Icon 24.11.2020
  • Icon 8 h
  • icon Cours du jour
  • icon Formation à distance
  • Icon French / Français
  • Icon MC005CJ
255,00 EUR

*

(+3% TVA)

Classe virtuelle


En réponse à la situation actuelle liée au coronavirus COVID-19, la House of Training est heureuse de vous annoncer que cette formation est désormais accessible en classe virtuelle.


Cette formule, parfaitement adaptée à tous les collaborateurs souhaitant développer leurs compétences à distance, présente plusieurs avantages :

  • Elle vous permet de vous former en évitant tout déplacement physique.

  • La durée des séances a été adaptée à ce type d’enseignement afin de garantir une efficacité maximale.

  • Les outils technologiques modernes permettent une interaction entre le formateur et les apprenants.

L’inscription est facile !


Si vous souhaitez assister à cette formation, veuillez cliquer sur « S’inscrire » et choisir ensuite « classe virtuelle ».


Afin de participer de manière sereine à cette formation à distance, veuillez lire bien attentivement les recommandations suivantes.

Objectifs


Au terme de cette formation, le participant doit être capable de :

  • apprécier les mutations observées au cours des sept dernières années dans les principaux domaines du marketing et de la communication d’entreprise

  • comprendre les dynamiques de dialogue et de centricité client déterminant tous les aspects du marketing digital

  • concevoir une stratégie de storytelling et de marketing de contenu

  • développer du contenu pluri médias, l’articuler suivant les points de contact et créer des dynamiques d’engagement

  • gérer au quotidien divers point de contact de l’écosystème digital et optimiser l’engagement

Programme


  • Origines du concept de centricité client

  • Evolutions récentes et émergence du content marketing (marketing de contenu)

  • Les Milléniaux

  • L’écosystème digital

  • Le content marketing et son fonctionnement

  • Le storytelling

  • Formats et spécificités

  • Concevoir une stratégie de content marketing

  • Positionnement, valeurs et discours de marque

  • Développement de contenu généré par les utilisateurs (UGC)

  • Planning éditorial

  • Monitoring et eReputation

  • Analyses d’efficacité

  • Opportunités futures

Public cible


  • Responsables marketing ou communication d’entreprises ou organisations
  • Conseillers en communication, collaborateurs d’agences de communication / publicité
  • Community Managers ou responsables médias sociaux
  • Copywriters, motion designers et autres fournisseurs de contenu
  • Toute personne souhaitant s’initier au domaine du marketing de contenu et du storytelling

Certificat


A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training

Support de cours


Le support de cours sera délivré en début du cours.

Lieu

Télécharger le planning PDF

mar. 24.11.2020 à 08h30

icon 8H

Mettre en place une stratégie de marketing de contenu

  • icon Chambre de Commerce Luxembourg

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !