Account Based Marketing - Les fondamentaux pour booster sa croissance BtoB
Marketing & CommunicationDescription
Description
Découvrez pourquoi l'ABM est la stratégie incontournable pour les entreprises BtoB en quête de croissance. Apprenez les étapes clés pour mettre en place un programme ABM efficace, de l'alignement Marketing et Ventes à l'utilisation des technologies innovantes pour orchestrer vos campagnes.
Objectifs
Analyser les principes fondamentaux liés à l'ABM et expliquer son rôle stratégique dans la coissance du marketing BtoB.
Identifier et décrire les étapes clés de la mise en oeuvre d'un programme ABM, puis évaluer les leviers d'un alignement efficace entre les équipes marketing et ventes.
Examiner le rôle des outils technologiques dans l'orchestration et l'automatisation d'un programme ABM.
Programme
Introduction
- Qu’est-ce que l’ABM ?
- Pourquoi mettre en place une stratégie d’ABM ?
- Les 3 types de stratégies ABM
L’importance de l’alignement Marketing / Vente
- Enjeux, objectifs & bénéfices
- Rôles et responsabilités
Construire sa liste de comptes cibles
- Objectifs
- Critères de segmentation
- Impacts sur l’organisation
- Comment communiquer
Déployer une stratégie Marketing associée
- Engager, attirer, convertir, closer, mesurer
- Les tactiques à mettre en place
- Le budget à allouer
Mesures & KPIs
- KPIs & Mesures de performances Marketing
- KPIs & Mesures de performances Commerciales
Public cible
Responsable marketing
Digital Marketing Specialist
Marketing Automation Specialist
Prérequis
Expérience confirmée dans le marketing et la communication et/ou le digital.
Conditions
Support de cours
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Des supports de cours seront disponibles après les modules respectifs
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Die Kursunterlagen werden nach den jeweiligen Modulen zur Verfügung gestellt
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Course materials will be made available after the respective modules
Certificat
A l’issue de la formation, les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg