Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus
Description
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
- s’approprier les concepts du Marketing automation
- connaître les étapes clés d’un projet de Marketing automation
Programme
- Qu’est ce que le marketing automation ?
- Fonctionnalités dépassant le cadre de l’email marketing
- Les bénéfices
- L’importance de l’alignement ventes/marketing
- Enjeux ventes/marketing
- Qu’est ce qu’un lead ?
- Modélisation du cycle d’achat
- Répartition des rôles internes
- Le lead management process
- Enjeux ventes/marketing
- L’automatisation
- Etapes clés dans la mise en place d’un projet de marketing automation
- Campagnes complexes
- Affectation des leads
- Lead Scoring
- Lead Nurturing
- Snippets, RCE, RCA, RCM
- Account Based Marketing (ABM)
- Modèle d’attribution et mesures de performance
- Les pièges à éviter
- Etapes clés dans la mise en place d’un projet de marketing automation
Public cible
Direction Marketing, Responsable Marketing/Communication, Responsable IT, Chefs de projet Digital/Web
Prérequis
Connaissance du monde du Web
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de participation délivrée par la House of Training.
Location
Chambre de Commerce Luxembourg
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7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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