FIT 4 FINANCIAL MARKETS

Nouveau cycle en janvier 2016

Après 5 ans d’existence, ce programme a démontré son efficacité dans la réinsertion des demandeurs d’emploi dans le secteur financier à Luxembourg. En collaboration avec l’ADEM, le Ministère du Travail et de l’Emploi et le Fonds Social Européen, la House of Training lance son 12ème cycle début janvier.

Le projet Fit  4 Financial Markets a pour objectif d’accompagner les demandeurs d’emploi jusqu'à leur réinsertion sur le secteur financier, en ajustant leurs compétences et connaissances aux besoins du marché du travail.

Il consiste en :

1. Diagnostic: Celui-ci sera constitué d’un inventaire de personnalité appliqué au travail et d’un test technique qui va mettre en avant les connaissances en culture financière de chaque candidat, validée par le secteur financier.

2. Entretien individuel: Le candidat participe à un entretien d’orientation et de positionnement à l’issue duquel il bénéficie, si besoin, d’un plan de développement personnalisé. L’intervenant « Assesseur » est un expert en ressources humaines / recrutement issu du secteur financier. Celui-ci va chercher à comprendre le projet professionnel du candidat et lui fournir un feedback concret concernant son positionnement, sa performance dans une situation de recrutement et les axes de développement.

3. Formations et examens: Sur base des résultats du diagnostic le candidat est dirigé vers un ou plusieurs modules de formation (à contenu technique et/ou relatifs au développement personnel) qui lui permettra d’acquérir les connaissances complémentaires nécessaires pour une réinsertion dans le secteur financier.

4. Active Mentoring: Afin de soutenir chaque candidat, un programme collectif de 32 heures réparti sur 3-4 mois est proposé pour aider les candidats dans leurs démarches de recherche d’emploi. Cette mesure d’accompagnement et de soutien approfondie a pour objectif d’accélérer le processus de recherche et donner des apports en développement personnel.
Le projet est disponible en français et en anglais.

Les candidats ayant validé leurs connaissances techniques et démontré leurs compétences et outils de base en situation de recrutement seront éligibles pour un label de qualité intitulé « Fit 4 Financial Markets » validé par la place financière.


Ce projet est proposé :

- aux demandeurs d’emploi enregistrés à l’ADEM et résidant à Luxembourg. La sélection des candidats est faîte sur base de critère d’éligibilité et

réalisée en collaboration avec l’ADEM.

- aux personnes licenciées dans le cadre d’un plan social.

- aux individus recherchant des conseils et une orientation professionnelle, liés à la formation, dans le secteur financier à Luxembourg.

Plus d’informations :
BORIA Stéphanie - 46 50 16 455 – stephanie.boria@houseoftraining.lu

Odoo CMS - a big picture