L'ATTF rejoint la House of Training

La House of Training s'agrandit

A peine deux mois après sa constitution officielle, la House of Training a accueilli les 7 collaborateurs de l'ATTF (Agence de Transfert de Technologie Financière). Créée en 1999 à l’initiative de plusieurs acteurs importants de la place financière, dont le Ministère des Finances, l'ATTF a rejoint au 1er janvier 2016 les équipes de la LSC et de l’IFBL, désormais réunies sous le toit de la House of Training.

L’adhésion de l’ATTF était quasi « naturelle » dans la mesure où elle est la suite logique d’une très longue et étroite collaboration avec l’IFBL. Ainsi, non seulement 50% des programmes de formation que l’ATTF transporte à l’étranger ont été développés par l’IFBL, les deux entités s’appuient aussi largement sur des ressources communes en termes de formateurs et de supports de cours. En revanche, l’ATTF enrichit la House of Training d’une dimension internationale et d’une grande expérience en matière de transfert de connaissances.

Pour rappel, l’ATTF a pour mission de fournir de l’assistance technique dans le domaine financier à une quarantaine de pays ou régions en voie de transition et en développement, ceci grâce aux subventions de l’Etat luxembourgeois. L’objectif est double: premièrement renforcer l’infrastructure financière de ces pays et, de ce fait, combattre la pauvreté et, deuxièmement, promouvoir l’expertise de notre place financière internationale dans ces pays des services optimisés.

Visitez le site dédié de l’ATTF: www.attf.lu