Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle.
Catalogue

Adapter son discours commercial aux profils de ses clients

Commerce

Description

Description

Cette formation est destinée à augmenter l’efficacité dans ses ventes en s’adaptant au mieux à la personnalité de ses clients.

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • reconnaître le style comportemental du client
  • adapter son approche dans les différentes phases du contact de vente pour mieux gérer la relation avec le client
  • améliorer ses résultats de vente
Programme
  • L’échelle de perception
  • Les couleurs Insights
  • Les styles comportementaux
  • Reconnaître les styles comportementaux des clients
  • Impact des styles dans chaque phase du contact de vente
  • Des mises en situations pour s’entraîner
Public cible

Tout commercial cherchant à améliorer ses résultats

Prérequis

Disposer des bases des techniques de vente

Méthode pédagogique

L’animation est dynamique, centrée sur les participants et la matière à apprendre en vue de permettre aux participants de comprendre, de connaître et d’appliquer les techniques et les modèles développés en formation.

  • Les contenus de formation suivent une ligne conductrice et chaque technique est clairement expliquée dans l’optique d’atteindre les objectifs pédagogiques de la formation
  • Chaque technique est exercée de nombreuses fois
  • Nous travaillons avec :
    • Des exercices et études de cas correspondant à la réalité professionnelle des participants
    • Des workshops pour échanger et développer certaines techniques spécifiques
    • Des plans d’actions que les participants remplissent au fur et à mesure de la formation pour pouvoir appliquer après la formation les bonnes techniques au quotidien

Conditions

Support de cours

Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculer l'itinéraire

Sessions et horaires

Télécharger le planning (PDF)

  • lun. 04.11.2024

    08:30 à 17:30

    8H

    Adapter son discours commercial aux profils de ses clients

    Chambre de Commerce Luxembourg