• Icon 09.03.2021 +1 date disponible
  • Icon 8 h
  • icon Cours du jour
  • icon Formation à distance
  • icon Formation présentielle
  • Icon French / Français
  • Icon MC027CJ
255,00 EUR

*

(+3% TVA)

   Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus

Objectifs


Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • concevoir et rédiger des histoires efficaces dans et pour l’entreprise ou tout autre type d’organisation

  • maîtriser les différents éléments qui font une bonne histoire

  • construire des histoires à haut potentiel de connexion avec les cibles

  • améliorer son style

Programme


  • Comprendre le storytelling

  • Se situer par rapport aux principes fondateurs

    • Les 10 règles d’efficacité du storytelling

    • Déployer le storytelling : en management, communication, marketing et... pour les usages les plus inattendus

    • Les 12 usages majeurs du storytelling et les récits qui leur correspondent

    • Savoir compléter la structure narrative de base pour un usage marketing

    • Manager les mythes et les archétypes

  • Construire une histoire :

    • Savoir se poser les bonnes questions, génératrices d’histoires

    • Les 7 points essentiels qui forment un récit

    • Élaborer la matrice de ses récits

    • Maîtriser des éléments clés : les personnages et le niveau de détails

    • Maîtriser la courbe d’action de ses récits

  • Libérer le récit :

    • Bien débuter son histoire

    • Faire entendre son histoire

    • Savoir utiliser les 5 sens

    • Élargir son champ d’action

  • Les chemins de l’efficacité :

    • L’architecture et la ligne narrative d’un PowerPoint efficace

    • Les atouts d’une bonne présentation

    • Construire une histoire en PowerPoint

Public cible


Managers, rédacteurs-auteurs, chargés de projets et de missions, chargés/responsables de communication, créateurs de contenu.

Méthode pédagogique


  • Apprentissage des concepts et méthodes clés

  • Mise en pratique directement sur les situations et en temps réel des participants pour produire des contenus réellement utilisables

  • Exercices de rédaction de storytelling

  • Mise à disposition d’outils complémentaires sur une plate-forme numérique

Certificat


A l’issue de la formation, les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours


Le support de cours sera fourni en début de séance.

Lieu

Télécharger le planning PDF

mar. 09.03.2021 à 08h30

icon 8H

Initiation au storytelling

  • icon Classe virtuelle
    À distance

Télécharger le planning PDF

mar. 09.11.2021 à 08h30

icon 8H

Initiation au storytelling

  • icon voir affichage sur place (Chambre de Commerce Luxembourg)

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !