Bureautique et outils informatiques - House of Training

House of Training / Brochures et dépliants

Dans une société qui se digitalise un peu plus chaque jour, une bonne maîtrise des outils informatiques est indispensable pour être efficace sur son poste de travail. Savoir exploiter les instruments mis à notre disposition, connaître les dernières évolutions technologiques et en faire profiter l’entreprise permet à tout un chacun d’évoluer de manière sereine dans un monde en permanente mutation tout en augmentant sa productivité.

Il s’agit d’acquérir ou de développer des connaissances sur les outils de communication (type Word et Power Point), les outils de gestion des données et de calcul (type tableur Excel), les outils de gestion de base de données (type Access) ou encore de traitement de documents type Adobe.

Vous trouverez ci-dessous des descriptions succinctes des différents modules de formation, de plus amples détails sur les contenus ainsi que toutes les informations pratiques (dates, prix etc.) sont disponibles sur notre site Internet.

N’hésitez pas à vous adresser à nous si vous souhaitez organiser ces formations au sein de votre entreprise.

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1. OFFRE DE FORMATION BUREAUTIQUE ET OUTILS INFORMATIQUES 2018 INFORMATIQUE

4. Plus d’informations Des informations supplémentaires sur le contenu et les objectifs du cours, le public cible, les horaires exacts etc. sont disponibles sur notre site www.houseoftraining.lu Inscriptions Les inscriptions se font en ligne via notre site. Elles doivent nous parvenir au plus tard 5 jours ouvrables avant le début du cours. Frais d’inscription Les prix indiqués dans ce dépliant représentent les prix de base. A ce prix peuvent s’ajouter, selon les options choisies lors de l’inscription en ligne, les frais d’examen, les frais du support de cours etc. Tous les prix s’entendent hors TVA (3%). Lieu Sauf indication contraire dans la confirmation de l’inscription, tous nos cours ont lieu au Centre de Formation de la Chambre de Commerce 7, rue Alcide de Gasperi L-2981 Luxembourg Contact House of Training - Customer Service customer@houseoftraining.lu BP 490 L- 2014 Luxembourg Tel.: +352 46 50 16 – 1 www.houseoftraining.lu Officiellement créée en 2015, la House of Training réunit sous un même toit les instituts de formation de la Chambre de Commerce et de l’Association des Banques et Banquiers, Luxembourg (ABBL), renommés pour leur expertise et leur vaste offre en matière de formation professionnelle continue au Luxembourg.

2. Bureautique et outils informatiques Dans une société qui se digitalise un peu plus chaque jour, une bonne maîtrise des outils informatiques est indispensable pour être efficace sur son poste de travail. Savoir exploiter les instruments mis à notre disposition, connaître les dernières évolutions technologiques et en faire profiter l’entreprise permet à tout un chacun d’évoluer de manière sereine dans un monde en permanente mutation tout en augmentant sa productivité. Il s’agit d’acquérir ou de développer des connaissances sur les outils de communication (type Word et Power Point), les outils de gestion des données et de calcul (type tableur Excel), les outils de gestion de base de données (type Access) ou encore de traitement de documents type Adobe. Vous trouverez ci-dessous des descriptions succinctes des différents modules de formation, de plus amples détails sur les contenus ainsi que toutes les informations pratiques (dates, prix etc.) sont disponibles sur notre site Internet. N’hésitez pas à vous adresser à nous si vous souhaitez organiser ces formations au sein de votre entreprise. PowerPoint 2013/2016 - Niveau 1 Programme : Introduction • Gestion des fichiers • Les dispositions des diapositives • Les différents types d’objets • Gérer des objets • Le masque des diapositives • Définir le diaporama L : FR - 14 h - 450 € (+3% TVA) - PowerPoint 2013/2016 - Niveau 2 Programme : Révision des principes de bases • Types d’objets (révision - trucs et astuces - spécificités) • Le masque • Les modèles • Définir le diaporama • Importer L : FR - 7 h - 230 € (+3% TVA) - Access 2013/2016 - Niveau 1 Programme : Comprendre l’intérêt des relations • Création de tables • Exécution des requêtes de sélection sur plusieurs tables • Création des formulaires à l’aide de l’assistant • Création des états (Reports) • Manipulation de base des contrôles • Utilisation de l’assistant de création d’étiquettes L : FR - 21 h - 650  € (+3% TVA) - MS Project 2013/2016 - Level 1 Programme: About a project • The calendars • The tasks • The resources • Fine-tuning the project • Saving the baseline • Tracking the project • The different views • Using existing filters • Using existing reports • Printing • Te m p l a t e s L: EN - 21 h - 1200 € (+3% VAT) - PROGRAMME DE FORMATION Microsoft Word - Fondamentaux Programme : L’environnement de Word • Traitement de texte : paragraphe, vérificateur d’orthographe, caractères spéciaux • Mise en forme • Mise en page : Orientation du papier, marges • Gestion et paramétrage d’impression d’un document • Images et objets : insertion, position par rapport au texte, ancrage • Tableaux • Thèmes • Styles L : FR - 14 h - 450  € (+3% TVA) - Excel 2013/2016 - Niveau 1 Programme : L’environnement • Calculer • La mise en forme • Les graphiques • La mise en page et l’impression • Bases de données • Trucs et astuces • Exercices L: EN - 14 h - 450 € (+3% VAT) - Excel 2013/2016 - Niveau 2 Programme : Révision des trucs et astuces pour optimiser les opérations de calcul • Manipulation des grandes catégories de fonctions • Automatiser des feuilles de calcul grâce aux formules & fonctions • Introduction aux bases de données • Les outils d’analyse simple • Analyser des données via des tableaux croisés dynamiques • Créer des graphiques personnalisés • Travailler avec des modèles • Enregistrer des macros L : FR - 14 h - 450 € (+3% TVA) -

3. Adobe® Acrobat® XI Programme : L’interface • Création de PDFs • Combinaison de documents • Modification de PDFs • Repères • Liens • Réutiliser du contenu • Collaboration • Découverte et recherché • Sécurité L : FR - 7 h - 300 € (+3% TVA) - Adobe Photoshop - Manipulations de base d’une image Programme : Théorie de la couleur • Ouvrir l’image • Concept de couche • Formats de l’image • Copier-Coller • Outils : plume, plume +, pipette, ... • Contours progressifs • Rotation sélection • Rotation image • Filtres • Aplatir l’image • Sauvegarde de l’image • Impression • Automations • Compétiteurs : The Gimp & PIXLR L : FR - 7 h - 230   € (+3% TVA) - Mailchimp : utilisation de l’outil de création et d’envoi d’emailing Programme : Listes : Abonnés , groupes et segmentations • Campagnes : types, templates, merge tags, Tests A/B, design, paramétrages, Hero image • Gestion des rapports : tracking & statistiques, mesure des performances •Automatisation • Paramétrages : sécurité et administration • Mailing plan • Règles rédactionnelles, QR code, landing page, Newsletter vidéo • Autoresponder & automation • Interopérabilité et outils croisés : réseaux sociaux, site web, Google Analytics, Application mobile, API & applications connectées L : FR - 14 h - 450 € (+3% TVA) - Surveiller son environnement professionnel avec Website Watcher Programme : La veille sur Internet • Cartographie des sources d’information • Choix et utilisation d’un logiciel de surveillance • Surveillance des pages Web, flux RSS, forums • Gestion des alertes et diffusion des résultats • Filtrage du contenu des pages web surveillées • Planification de la surveillance • Fonctionnalités avancées pour automatiser la surveillance • Evaluation du système mis en place • Exercices pratiques sur thématiques personnalisées L : FR - 7 h - 230 € (+3% TVA) - Sage BOB 50 - Initiation Programme : Gestion des fichiers de base : ajout, modification, recherche, etc • Encodage d’une situation initiale : opérations diverses • Encodage de ventes et notes de crédit sur ventes/achats • Encodage d’opérations financières diverses avec utilisation des dictionnaires • Impression des listes comptables L : FR - 14 h - 450 € (+3% TVA) - L : FR - 20 h - 250 € (+3% TVA) - Sage BOB 50 - Perfectionnement Programme : Installation et tenue d’une comptabilité analytique • Paiement automatique des fournisseurs • Récupération des extraits de compte électroniques • Domiciliation clients • Immobilisés : première approche • Fonctionnalités avancées : BOB-OLE • Exploitation des données importées dans un tableau Excel L : FR  - 16,5 h  - 490  € (+3% TVA) - Sage BOB 50 - Expertise Programme : Options de la comptabilité générale • Notes d’audit • (Pré-) validation • Automatisation d’écriture • Audit comptable • Analyse financière • Ecritures automatiques • Corrections des erreurs • Traitements des déclarations TVA • Opérations diverses de clôture TVA • Exploitation des données comptables • Microsoft Office : BOB-OLE, extractions des données, modélisation d’un tableau de base • Utilisation de fonctions avancées : normes du PCN 2011, XML L : FR  - 14 h  - 450  € (+3% TVA) - Exercices pratiques sous Excel pour comptables et financiers Programme : Principes de fonctionnement d’un tableur et bases d’Excel • Organisation et structuration de données dans un classeur Excel • Principales fonctions de gestion et d’analyse de données • Formules avancées utiles pour les comptables et financiers • Outils d’optimisation • Méthodes de présentation sous Excel L : FR  - 14 h  - 450  € (+3% TVA) -

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