NoScript Tracker
Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus
Catalogue

Construire sa stratégie de vente en ligne - Marketing digital

Entrepreneuriat & Gestion d’Entreprise

Description

Description

Ce module de formation fait partie d'un Parcours en webmarketing et peut être suivi à la carte.

Objectif

Au terme de cette formation, le participant sera capable de :

  • Comprendre le fonctionnement et éviter les pièges de la publicité sur internet

Programme
  • Pourquoi être sur internet aujourd’hui ?

  • Comprendre les notions de base du marketing (inbound et outbound marketing, persona)

  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherches

  • Comprendre le parcours client sur internet (tunnel de vente)

    • Application : Vue d’ensemble d’une stratégie digitale complète

  • Pourquoi définir un objectif avant de chercher des clients sur internet

    • Exercice pratique : Définir son objectif

  • Quels résultats attendre en fonction de son activité

    • Exercice pratique : Analyser le volume de recherche sur des mots clés

  • Comment définir sa stratégie en fonction de l’objectif et des contraintes (budget et temps)

    • Exercice pratique : Comment prioriser

Public cible
  • Non-marketeurs

  • Entrepreneurs


Conditions

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.

Un certificat de réussite sera délivré aux participants ayant suivi l'entièreté du parcours « Marketing en ligne» avec un taux minimum de présence de 80 % et ayant participé avec succès à l'évaluation finale des compétences.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculer l'itinéraire