Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus

Description

Description

La mesure des résultats et l’optimisation des performances d’un site web et des actions de marketing digital passent nécessairement par l’utilisation d’un outil web analytics.

Cette formation a pour objectif de rendre le participant autonome dans l’analyse de ses statistiques web, grâce à l’outil Google Analytics.
Outre la mise en place et la maîtrise de l’outil Google Analytics, la formation aborde également les points clés pour analyser efficacement sa présence digitale et optimiser ses performances.

Objectifs

Au terme de cette formation, le participant doit être capable de :

  • comprendre les enjeux d'une présence digitale efficace

  • utiliser et maitriser les bases de l'outil Google Analytics

Programme
  • Introduction aux concepts de présences sur Google

  • Présentation du web Analytics et des outils Analytics proposés par Google

    • Pourquoi est-ce important d’utiliser une solution de web Analytics ?

    • Les concepts clés des web Analytics (taux de rebond, page de destination, conversion, objectif, KPI…)

  • Google Analytics

    • Installer Google Analytics

    • Les fonctionnalités de base de Google Analytics

    • Présentation de la Google Search Console

  • Méthodologie pratique en trois étapes : Constater/Comprendre/Agir

  • Google Analytics Universal

    • Découverte par la pratique des différentes fonctionnalités de Google Analytics Universal (audit d’un premier site)

    • Utilisation avancée de Google Analytics Universal

      • Introduction aux tableaux de bord (création d’un premier tableau de bord)

      • Mise en place des alertes

      • Utilisation des segments

      • Création d’un objectif et analyse de l’entonnoir de conversion

      • Utilisation des « Campagnes personnalisées » (suivi e-mailing, réseaux sociaux, …)

      • Utilisation des filtres et création de différentes vues personnalisées

  • Présentation des plans de marquage pour son site web (Google Tag Manager)

  • Introduction à Google Analytics 4 (GA4)

Public cible

Toute personne souhaitant être autonome dans l’analyse de ses statistiques web à travers l’outil Google Analytics

NB: Chaque participant doit avoir son propre ordinateur et ses accès Google


Modalités

Support de cours

Course material will be provided at the beginning of the course.

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculer l'itinéraire

Sessions et horaires

Télécharger le planning (PDF)

  • ven. 02.12.2022

    08:30 à 16:30

    7H

    Découvrir Google Analytics

    Chambre de Commerce Luxembourg