Dispositions actuelles en matière de réglementation sociale dans le secteur des transports par route
Transport & LogistiqueDescription
Objectifs
La législation sociale dans le domaine des transports par route concerne aussi bien les conducteurs que les chefs d'entreprises. Les règlements et les lois en vigueur fixent en détail les heures de conduites, de repos et de travail à respecter par le conducteur de véhicules:
- de marchandises dont la masse maximale autorisée dépasse 3,5 tonnes
- de voyageurs qui transportent plus de 9 personnes, conducteur compris
Programme
- Temps de conduite et de repos
- Responsabilité de l'entreprise de transport
- Contrôles routiers
- Documents à présenter lors d'un contrôle routier
- Durée maximale de travail
- Tachygraphe analogue et numérique
- Cartes de tachygraphe
- Utilisation du tachygraphe numérique
- Saisie manuelle sur le tachygraphe numérique
- Archivage et conservation des documents
- Règlementation sociale
Public cible
Conducteurs, dispatchers, responsables logistiques et chefs d’entreprises
Conditions
Support de cours
Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.
Vous avez la possibilité de commander contre paiement une version imprimée du support de cours lors de votre inscription. Il vous sera alors délivré en début du cours.
Examen
Pas d'examen
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.
Location
L-1615 Luxembourg
Luxembourg