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Description
Objectifs
Au terme de cette formation, le participant doit être capable de :
Déplacer le robot en mode manuel en toute sécurité
Créer un nouveau repère pièce et repère outil
- Créer une trajectoire complexe, de l’exécuter dans les différents modes de marche, de la modifier
Effectuer une sauvegarde et une restauration globale
Visualiser et modifier les entrées-sorties du robot
- Effectuer la mise à jour des compteurs
Programme
Sécurité
Sécurité du personnel
Sécurité sur l’installation
- Organes de sécurité
- Consignes de sécurité
Description générale
Structure générale du robot
- Armoire KR-C4
Robot
Terminal de commande « SMARTPAD »
Déplacement manuel
Principe
Sélection du mode de marche manuel
- Sélection du type de déplacement
Mesure d’un repère outil
Définition d’un outil
Principe de création d’un outil
Choix de la méthode de mesure
Principe de mesure
Données de l’outil
Mesure d’un repère pièce
Définition d’un repère pièce
Principe de création du repère pièce
Données du repère pièce
Gestion des programmes
Organisation de la mémoire
Mode programmation
- Exécution d’une routine en mode manuel
- Procédures de lancement en mode automatique
Modification d'un programme
Création d’une routine
Différentes instructions de mouvement
Ajout d’une instruction
- Modification d’une ligne d’instruction
Sauvegarde Restauration
Synoptique des mémoires
Synoptiques des sauvegardes restaurations
- Sauvegarde globale
Restauration d’une sauvegarde globale
Gestion des entrées sorties
Généralités
Visualisation des cartes et des signaux
Modification d’une sortie digitale
Calibrage / décalibrage
Présentation de l'E.M.D.
Procédure de décalibrage et calibrage
Public cible
Conducteurs d'installations robotisées
Techniciens
Prérequis
Aucun
Méthodes pédagogiques
Robot KUKA KR-C4
Logiciel de simulation
La pédagogie est de type D.I.A. : Découverte, Intégration, Ancrage :
La découverte a pour objectif de sensibiliser les acteurs aux concepts à l’origine des méthodes à appliquer sur le terrain, et de se situer par rapport aux exigences de rigueur nécessaires à leur mise en oeuvre. Elle est réalisée par le biais d’exercices à caractère ludique et de réflexions/débats, relatifs à des expériences issues du site et menés en groupes.
L’intégration est constituée par l’apport des connaissances relatives aux méthodes et outils définis dans le programme.
L’ancrage consiste à traiter, au cours de la formation, des applications des méthodes et outils sur des sujets issus du terrain (principe de formation-action).
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Certificat
À l’issue de la formation, les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training et l'UIMM.
Lieu
L-1615 Luxembourg
Luxembourg